Bonjour à tous,

Ma question est semble t'il une question de débutant. Désolé. En fait, je commence à bien connaitre GTK, mais je dois à présent développer du code qui trace des graphiques vectoriels dans un drawable. Il y a pas mal d'années, j’utilisais des GdkGC et autres gdk_gc_new() et gdk_draw_line(), etc. avec succès, mais le passage à GTK+ change tout (en mieux si j'ai bien saisi).

Je cherche des des tutos pour apprendre à faire ça, donc apprendre les rudiments de cairo, donc. J'en ai trouve quelques uns, mais pas forcément vraiment explicites. Vous auriez des liens à me proposer ?

Par ailleurs, je suis actuellement en 2.24.0 (pour des raisons de fuites mémoire dans des versions plus récentes - et ne souhaite pas trop passer en GTK 3, vu que je n'ai pas trop envie de reprendre tous mes codes pour migration..). J'ai bien essayé de compiler des codes d'essai, en linkant avec la cairo.lib, mais gdk_cairo_create() n'est pas une fonction reconnue, par exemple, par mon compilateur.

Bref, je patauge, pour l'instant, et toute aide ou pointeur sur ce point me serait utile et me ferait gagner du temps.

Merci d'avance aux gurus qui trainent sur ce forum.

AMitiés à tous, Eric.