IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

Création programme python simple rémunéré


Sujet :

Python

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Création programme python simple rémunéré
    Bonjour à tous

    Alors voilà, je vais vous expliquer directement notre situation.
    Nous sommes un groupe de 3 lycéen en Terminale S, spécialité Informatique et Science du Numérique.
    L'épreuve de cette Spé consiste à présenter un projet, que nous avons en théorie.
    Sauf que voilà, le problème, c'est que nous ne savions pas du tout programmer en python, moi je savais programmer sur calculatrice ( TI )
    Le cours étant basé sur une pédagogie vraiment nulle pour les débutants ( seuls ceux qui programment chez eux en python sont a peu près bon
    sur leur projet ), nous n'arrivons tout simplement pas à faire notre programme.

    Nous cherchons donc quelqu'un qui pourrait nous filer un ( gros ) coup de main pour nous aider à faire notre projet, rémunération possible.
    Nous avons essayé de faire déjà quelque chose, nous avons le programme principal ( très cours ) il nous faudrait de l'aide pour le reste.
    Le projet en soi doit être assez simple pour un programmeur amateur sur python, je pense qu'en 2h grand max c'est plié pour la v.0
    Je ne vais pas étaler notre projet içi, je l'enverrais à quelqu'un d'intéressé par mail ou autre.

    Nous sommes dessespérés, nous avons vraiment besoin d'aide, ça compte pour le bac !!

    Merci d'avance, bonne journée.

    P.S. Si j'ai oublié quelque chose d'important, n'hésitez pas à demander des précisions.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Si votre formation n'était pas adaptée pour les débutants, rien ne vous empêche de vous former vous même. Python a l'avantage de permettre d'acquérir des bases de manière très facile et rapide pour peu qu'on se passionne un peu pour le sujet. Il propose des mécanismes plus complexes mais il est peu probable que vous en ayez besoin.

    Je vous recommande le lire "Apprendre à programmer avec Python" de Gérard Swinnen.

    EDIT : en parlant de ce bouquin, un thread assez frais sur le sujet : http://www.developpez.net/forums/d11...erard-swinnen/

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonjour

    Merci pour la réponse, mais nous avions déjà le bouquin à notre disposition. Le problème pour que nous nous auto-formons à programmer avec Python c'est que nous pensions que cela allé nous intéressé, alors qu'enfaite, nous ne sommes pas super intéressé par la Spé ( je regrette clairement mon choix). De plus, je n'ai pas forcément beaucoup de temps à y consacrer, par non disponibilité et mon PC étant cassé j'ai des horaires plus réduites.

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de fred1599
    Homme Profil pro
    Lead Dev Python
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead Dev Python
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 824
    Points : 7 120
    Points
    7 120
    Par défaut
    Ah les jeunes de maintenant, prêt à payer pour avoir son examen, c'est vrai que sur votre CV, vous serez franc avec la personne qui vous embauche, en lui faisant bien comprendre que les compétences acquises pour le bac ne sont pas réelles...

    Pas besoin de payer pour filer un gros coup de main, tu as regardé les threads de ce forum ? On aide, ... mais pas sans investissement personnel.

    Le cours étant basé sur une pédagogie vraiment nulle pour les débutants
    Déjà c'est ton avis personnel, mais je peux le croire, les enseignants ISN sont des apprenants python aussi, difficile avec leur peu d'expérience d'être bon pédagogue alors qu'eux même essaye d'apprendre...

    Cependant, les élèves ISN sont les crèmes de la crème, pourquoi ne pas montrer que vous n'êtes pas là par hasard ?

    nous n'arrivons tout simplement pas à faire notre programme
    Avec cette attitude rien d'étonnant ! Profitez du fait que votre enseignant a les même difficultés pour faire des projets pas très difficiles, il ne sera pas exigeant.

    je pense qu'en 2h grand max c'est plié
    Donc pour un débutant motivé, on dira que 12h de boulot (2h x 6 jours) c'est bon, non?

    Nous sommes dessespérés, nous avons vraiment besoin d'aide, ça compte pour le bac !!
    Il faut vraiment l'être, en effet! Reprenez-vous, et mettez vous au travail !

    Sachant que l'aide peut être faite sur un forum, sans donner un projet spécifique et rendre le travail discret, il suffit de poser les questions intelligemments en donnant les pièces utiles pour vous aider, sans forcément donner tout le code.

    Bonne continuation...
    Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
    La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

  5. #5
    Expert éminent

    Avatar de deusyss
    Homme Profil pro
    Expert Python
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    1 659
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert Python
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 1 659
    Points : 8 442
    Points
    8 442
    Par défaut
    Entièrement d'accord avec toi Fred1599. Donnant des cours en Université, je le constate aussi. Mon entourage étant constitué d'enseignant à différent niveau même constat.

    Les jeunes d'aujourd'hui sont tellement habitué à en faire un minimum...

    Mais bref. Jonetzo, si à plusieurs moment vous avez besoin d'aide, il ne faut pas hésiter à venir sur le forum car ce dernier est fait pour ça. Mais avant, il faut se donner un peu de mal. Vous avez des ressources à votre disposition, dont sur ce site.

    On peut également vous donner des pistes ou des noms de modules en fonction de vos besoins. Mais en aucun cas nous ne sommes là pour avoir le bac à votre place. Dans le monde réel/du travail, vous n'irez pas payer quelqu'un pour faire le travail à votre place.

    De même dans le monde du travail, vous ne ferez pas toujours/rarement quelque chose qui vous interesse à 100%. Autant vous y faire.
    "La connaissance appartient à tout le monde" (Film Antitrust)

    Tout le nécessaire pour Python:
    *News/Accueil *Cours/tutoriels *FAQ
    *Forums *Outils dédiés *Mon espace personnel avec mes Articles, Cours et Tutoriels

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 48
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Bonjour,
    Je ne vais pas étaler notre projet içi, je l'enverrais à quelqu'un d'intéressé par mail ou autre.
    Au contraire si tu as besoin d'aide c'est bien ici que tu peux en trouver.
    Sans étaler ton projet,
    Vous avez déjà codé quelque chose ?
    Vous cherchez des librairies ?
    Vous bloquez ou exactement (si c'est "pour se mettre à bosser" on pourra rien faire c'est sur ^^) ?

    Même sans PC perso vous devez avoir des ordinateurs à disposition dans votre lycée.

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Sve@r
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    12 690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 12 690
    Points : 30 986
    Points
    30 986
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par jonetzo Voir le message
    Bonjour

    Merci pour la réponse, mais nous avions déjà le bouquin à notre disposition. Le problème pour que nous nous auto-formons à programmer avec Python c'est que nous pensions que cela allais nous intéresser, alors qu'en fait, nous ne sommes pas super intéressés par la Spé ( je regrette clairement mon choix). De plus, je n'ai pas forcément beaucoup de temps à y consacrer, par non disponibilité et mon PC étant cassé j'ai des horaires plus réduits.
    Bonjour

    Manifestement vous avez aussi fait l'impasse sur le littéraire. C'est dommage car en dehors d'une manifestation de respect de ceux qui vous lisent, l'écriture est aussi un moyen de se distinguer de la masse.

    Maintenant, pour en revenir à votre problème, je dis comme les autres. On vous aidera sans restriction (et vous devriez aller voir les horaires (nom masculin) des posts de ceux qui aident, ça monte parfois jusqu'à 1h/2h du matin) mais on se refusera à faire le travail à votre place. Ce ne serait ni profitable pour vous (le jour de l'exam on sera pas là) ni pour ceux qui travaillent honnêtement et qui pourraient souffrir de cette forme de parasitisme.

    Ceci dit, faut pas croire qu'on est des privilégiés. Nous aussi quand on doit apprendre quelque chose ben on l'étudie. Perso j'ai beaucoup d'années d'informatique en différents langages mais quand j'ai voulu apprendre Python, j'ai fait comme tout le monde: j'ai téléchargé le Swinnen et je me suis mis à le lire en commençant de la page 1...
    Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
    Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
    Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
    Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2015, 12h28
  2. Réponses: 145
    Dernier message: 15/02/2009, 11h51
  3. [Lien]erreur dans mon programme python
    Par durnambule dans le forum Général Python
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/01/2004, 14h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo