Bonjour,
Toutefois lors de l'ouverture de mon premier fichier comme celui-ci est lié au 2 èm j'obtiens une boîte de dialogue qui m'informe que le classeur comporte des liaisons avec un autre classeur et cette boîte de dialogue me demande de faire la mise à jour en cliquant sur OK et de même pour le troisième fichier qui est lié au 1er.
Pouvez-vous m'aider à trouver le code à insérer pour mettre à jour les deux fichiers
Il y a moyen de le faire manuellement
Les options qui concernent les cellules liées se retrouvent dans les options avancées d'excel (Fichier-Options-Options avancées)
A ma connaissance, il y en a trois
Dans la section - Lors du calcul de ce classeur (2 options)
- Mettre à jour les liaisons vers d'autres documents
- Enregistrer les valeurs des liaisons externes
Dans la section Général
- Confirmation de la mise à jour automatique des liens
Il y a également la possibilité de modifier les paramètres de la boîte de dialogue ModifIer les liaisons Onglet [Données] groupe Connections, commande Modifier les liens.
Dans invite de démarrage, il y a 3 options possibles
- Laisser les utilisateurs choisir d'afficher ou non l'alerte
- Ne pas afficher l'alerte et ne pas mettre à jour les liens automatiques
- Ne pas afficher l'alerte et mettre à jour tous les liens
Les lignes ci-dessous concerne il me semble la version 2007 (mes notes sont de cette époque à mon avis)
Dans le backstage (onglet [Fichier])
Informations
Paramètres du centre de gestion de la confidentialité
A gauche Contenu externe
Paramètres de sécurité pour les liaisons de classeur
Activer la mise à jour automatique pour toutes liisons de classeur (non recommandé)
Le code VBA pour :
Mettre à jour les liaisons vers d'autres documents et enregistrer les valeurs des liaisons externes
With ActiveWorkbook: .UpdateRemoteReferences = True: .SaveLinkValues = True: End With
Confirmation de la mise à jour automatique des liens
Application.AskToUpdateLinks = True
Partager