Bonjour à tous.
Depuis longtemps, chaque problème que je rencontre trouve toujours sa solution en parcourant vos contributions aux questions déjà posées.
Veuillez recevoir au préalable ma sincère gratitude pour l'aide précieuse que vous apportez même à ceux qui ne sont pas inscrits.
Pour autant, je suis sur un problème "simple", mais qui, j'en ai peur, mérite une solution compliquée.
Je suis en train d'élaborer un formulaire, présent sur notre réseau en lecture seule, avec une macro d'enregistrement qui enregistre ce fichier autre part, avec pour nom le code et le nom du chantier.
Jusqu'ici, tout va bien.
J'aimerai pousser plus loin les capacités de mon fichier, avec une petite base client. Dans le formulaire, si on tape un code client, une macro recherche dans une autre feuille si le client existe et pré-remplit certaines cases. La encore, tout va bien.
Mais si le client n'existe pas, j'aimerai que les données rentrées soient enregistrées, pour être réutilisées à nouveau plus tard. Et c'est là que le bas blesse.
Comment l'enregistrer dans le fichier d'origine, qui lui est en lecture seule..?
Partager