IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Conversion du transfert de matrice de OpenGL 1 à OpenGL 3


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 927
    Par défaut Conversion du transfert de matrice de OpenGL 1 à OpenGL 3
    Bonjour,

    je voudrais faire l'équivalent de :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    glRotatef( ang, 0.0f, 1.0f,0.0f);
    glTranslatef(xp,haut,yp);
    avec les shaders :
    J'ai même penser à initialiser la variable "matmat :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    mamat = glGetUniformLocation(programID, "matview");
    mamat est bien initialiser ainsi les shaders sans erreur de compilations.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    				glm::mat4 Projection = glm::perspective(60.0f, 1.0f, 0.05f, 960.f); 
     
    				//glm::mat4 ViewRotateX = glm::rotate(ViewTranslate, Rotate.y, glm::vec3(0.0f, -1.0f, 0.0f)); 
    				glm::mat4 View = glm::rotate(Projection, ang, glm::vec3(0.0f, 1.0f, 0.0f)); 
    				glm::mat4 ViewTranslate = glm::translate(View, glm::vec3(xp, 0.0f, yp)); 
    				glm::mat4 Model = glm::scale(glm::mat4(1.0f), glm::vec3(0.5f)); 
    				glm::mat4 MVP = Projection * View * Model;
                                    GLfloat *f=glm::value_ptr(MVP); 
                      		glUniformMatrix4fv(mamat,1,GL_FALSE,f);
    shaders :
    vertex :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    uniform vec4 matview;
    void main(void)
    {
       gl_Position = gl_ModelViewProjectionMatrix * matview;
    }
    j'ai même essayer avec :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    uniform vec4 matview;
    void main(void)
    {
       gl_Position = matview;
    }
    fragment :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    varying vec4 vCoolor;
    void main (void)  
    {     
       gl_FragColor = vec4(1.0, 1.0,1.0, 1.0);  
    }
    Ca ne marche pas du tout du tout.
    Et je n'y comprend rien .
    Ou est l'erreur ?

    Merci.

  2. #2
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 311
    Par défaut
    heu ... n'aurais tu pas oublié une donnée importante comme la position de tes sommets ?

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 927
    Par défaut
    C'est résolue ,
    il fallait que je change le type mat4 à vec4
    et que je rajoute "* gl_vertex" à la ligne gl_Position.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    gl_Position = gl_ModelViewProjectionMatrix * matview * gl_Vertex;

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. conversion data.frame en matrice numerique
    Par skadum dans le forum R
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2017, 16h52
  2. conversion d'image en matrice
    Par shayma92 dans le forum Images
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2013, 08h42
  3. Conversion tableau 2D ou matrice en chaîne
    Par Florian V dans le forum LabVIEW
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2010, 15h09
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 02/03/2009, 17h24
  5. [FAQ] [OpenGL] The OpenGL Extension Registry déménage
    Par shenron666 dans le forum Contribuez
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2006, 16h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo