Bonjour à tous,
Après avoir chercher longuement sur internet, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème, c'est pourquoi je m'en remets à vous aujourd'hui
Voici mon problème: je souhaite programmer sur VBA une fonction qui me permettent de calculer la skweness de chaque colonne d'une variable tableau sans utiliser ni la fonction WorksheetFunction.Skew ni la fonction COEFFICIENT.ASYMETRIE directement dans Excel.
Pour cela j'ai crée d'abord deux fonctions que je réutilisent dans ma fonction de calcul de skewness: l'une calculant la moyenne de chaque colonne d'une variable tableau et l'autre calculant l'écart-type. Ces deux fonctions marchent parfaitement.
Par ailleurs, j'ai tester ma fonction Skewness sur un petit nombre de valeurs et celle-ci fonctionnait.
Le problème survient lorsque je demande le calcul de ma skewness sur une variable tableau plus grande (de taille (71,450)). lorsque j'éxécute le code faisant appel à ma fonction, le programme me renvoit erreur 6 dépassement de capacité. J'ai eu beau changé les types de variable en essayant de tout mettre en variant mais cela n'a rien changé. Alors même si il y a quand même un certain nombre de valeurs qui rentrent en jeu je n'ai pas 1 millions de valeurs.
J'ai pu également remarqué de si dans ma variable tableau, je ne mettais que des petits valeurs (par exemple 0,1) alors là ma fonction marchait.
Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème, je suis preneur. Pour que ce soit plus clair, je vous joins mon fichier excel.
Merci d'avance.
skew.xlsskew.xls
Partager