Bonjour,
n'ayant pas trouvé réponse à mon problème sur le net, je vous la soumet.
C'est un problème tout bête, mais je débute en Python et là je sèche, je suis plus habitué à Matlab.
Je veux tout simplement remplir une liste à l'aide d'une boucle FOR, càd au ième tour, je rempli (ou modifie) le ième élément de ma liste, en langage simple :
For i de 1 à 10
ma_liste(i)=i+2
end for
j'ai trouvé çà : ma_liste=[i+2 for i in range(1,10)] → ok ça marche, ça fait ce que je veux (c'est un peu à l'envers de ce que j'ai l'habitude de faire, mais bon :-) ).
Mais dans mon application, il y a plusieurs boucles imbriquées. Il s'agit d'aller chercher dans un dossier quel sont les fichiers qui contiennent une certaine chaine de caractère, et ensuite de stocker les noms des fichiers en question dans une liste pour une utilisation ultérieure. Je butte sur la dernière opération "stocker les noms des fichiers dans une liste".
Voici mon code, qui affiche simplement la liste des fichiers contenant la chaine de caractères recherchée :
Ca doit pas être bien compliqué de remplir une liste avec les noms des fichiers, mais si quelqu'un peut m'aider, ça me sauverait la vie :-)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 import os c=raw_input("Nom fournisseur :") fich=os.listdir(path) del fich[0] for file in fich: f=open(file) f2=f.readlines() for ligne in f2: if c in ligne: print(file)
@+
Partager