Bonjour à tous,
Je fais appel à vous car je n'arrive pas à résoudre une macro qui pourtant va vous paraître simple. Je veux copiez-coller une colonne dans un tableau et décaler si la colonne est pleine de scénario 1 => jusqu'a scénario 10 (j'ai tout résumé dans le fichier excel joint).
Pour ce faire j'ai commencer à utiliser le code suivant :
Ce code me permet de copier coller la colonne dans le scénario 1. Jusqu'ici, tout vas bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Sub Fonction() Sheets("WELCOME").Range("E13:E15").Copy Destination:=Sheets("WELCOME").Cells(13, 9) End Sub
Vu que le colonne scénario 1 est remplit, je souhaite si je reclique que ce soit la colonne scénario 2 puis 3 etc etc qui se remplissent (jusqu'a la colonne 10). J'ai chercher sur internet et je crois avoir trouver le code qu'il faut : End(Xltoright).column
Donc :
Mais ça ne marche pas, j'ai essayer avec End(XlUp)(2) et j'arrive à décaller mes données au fur et à mesure mais de haut en bas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Sub Fonction() Sheets("WELCOME").Range("E13:E15").Copy Destination:=Sheets("WELCOME").Cells(13, 9).End(Xltoright).column End Sub
Pour faire simple, je ne comprends pas du tout le code End(----), jusqu’où les données se décalent, quel est la cellule source?
Si une personne à une explication, je suis preneur car j'aime bien comprendre au lieu de copier coller des codes bêtement que je comprends pas.
Merci d'avance et en vous souhaitant une bonne journée,
Rémix
Partager