Bonjour
à mon entreprise on ma demandé de faire un script permettant de modifier des ip sur des borne tactile avec comme OS seven d'installé dessus,
le script est décomposé en plusieurs partis, d'abord il extrait l'ip du poste dans un fichier texte, ensuite l'ip du fichier texte est décompensé en 4 partis, puis c'est là que je coince, sur la 4eme parti de l'ip je veux faire une soustraction par exemple si le poste est en 172.28.1.100 je lui retire 57 ce qui donnera 172.28.1.43 , le but est de modifier l'ip de fin, puis une fois cette manip faite, la nouvelle ip sera utilisé dans une commande qui permetra de reconfigurer la carte réseau puis c'est fini, j'ai tout fais tout fonctionne séparement ya plus qu'a intégrer dans un script complet, le seul truc qui passe pas c'est cette soustraction par -57 je suis débutant et coince sur cette partie j'ai pensai à une erreur de syntaxe ou un soucis de convertion de chaine en nombre, ca serait vraiment gentil de m'aider svp
(l'ip dans le fichier ipposte.txt est 172.28.1.100 pour le test)
echo on
FOR /f %%i IN ('type "%CD%\ipposte.txt"') DO (
for /f "tokens=1-4 delims=." %%a in ('type ipposte.txt') do (
set old_ip_cut=%%a.%%b.%%c.%%d
set r=57
set /a octect=%%d-%r%
echo %octect%
set newIP=%%a.%%b.%%c.%octect%
echo %newIP%
)
)
ipconfig /release
netsh interface ipv4 set address "Connexion au r‚seau local" static %newIP% 255.255.255.0 172.28.1.7 1
pause
goto exit
voici le résultat![]()
Partager