Bonjour,

je cherche à récupérer des données précises dans des champs à partir d'un document word.

Le principe est que j'aurais un document word prédéterminé qui sera ouvert dans l'application afin que les utilisateurs puissent remplir les champs. Une fois le document rempli, je veux pouvoir lire les champs et les identifier afin de faire des traitements sur les données et en stocker certains en base de données.

Je rencontre quelques problèmes techniques, j'ai essayé plusieurs outils mais aucun ne me convient à 100%. J'ai regardé du côté de poi apache ou docx4J entre autres, qui sont les deux solutions qui m'ont donné les meilleurs résultats pour le moment, mais je ne suis pas satisfait. En effet pour identifier les champs je suis obligé d'utiliser les signets, mais ces signets peuvent être vus par les utilisateurs et même supprimés, carrément même supprimés sans que l'utilisateur ne s'en rende compte (le paramétrage se fait côté client du document). Donc en fait ce ne sont pas les outils qui m'ennuient, ce sont plus des limitations au niveau de word (et ma méconnaissance des fonctions avancées qu'il propose) qui me bloquent.

Je voulais savoir si certains avaient déja rencontré ce problème et s'il existait d'autres fonctionnalités que je pourrais utiliser qui seraient totalement transparentes pour l'utilisateur. Je suis conscient que ma question est tournée vers word, mais je pense que je serais plus à même d'avoir des réponses dans la partie java que dans la partie word.

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter !