Bonjour,
Suite à mes derniers post, j'ai réussi à lire et écrire dans des classeurs fermés….
le principe :
Dans le classeur B, j'ai ma base de données. Cette base est une liste de données. Pour les saisir, j'utilise un USERFORM avec des TextBox, des OptionButton, CheckBox, etc
Dans le classeur A, j'ai une macro : elle lit et récupère les données du classeur B. Dans ce classeur A, je modifie certaines données, puis les renvoie dans le classeur B fermé..
Mais un problème avec les opérateurs logiques….je m'explique : lorsque ma Checkbox du classeur B renseigne le tableau, on voit apparaitre "VRAI" ou "FAUX" (dans la colonne G par exemple), lorsque je lance mon classeur A, et rapatrie les données, j'ai donc "VRAI" ou "FAUX" qui sont rapatriés. Mais lorsque je lance ma macro et veux écrire dans le classeur B, le code s'arrête toujours sur la colonne G.
Pour faire un essai, j'ai effacé dans le classeur B la colonne G, j'ai relancé ma macro du classeur A, et lorsque je veux écrire à nouveau dans le classeur B, je bloque sur la colonne R : qui contient des opérateurs logiques "VRAI" ou "FAUX". Donc cela prouve bien que c'est l'opérateur logique qui arrête le code (puisque lorsque j'ai effacé la colonne G, mon code à continué à fonctionner…..
Une petite aide et/ou explication ?
(le code est dans mon précédent post de ce soir….)
Merci,
A+
Partager