Bonjour,
Je commence sur vba excel, et j'aurais une question.
Comment fait-on pour créer une combobox avec comme choix de la liste déroulante, les feuilles du tableur excel?
Merci d'avance!![]()
Bonjour,
Je commence sur vba excel, et j'aurais une question.
Comment fait-on pour créer une combobox avec comme choix de la liste déroulante, les feuilles du tableur excel?
Merci d'avance!![]()
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Public Sub ListeFeuilles() Dim ws As Worksheet ComboWS.Clear For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets ComboWS.AddItem ws.Name Next End Sub
Bonjour,
Tu peux aussi utiliser les propriétés List ou RowSource
Exemple (soit l'instruction de la ligne 5 soit de la ligne 6)
Un tutoriel à lire Utiliser les contrôles dans un UserForm, en VBA Excel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub UserForm_Initialize() Dim sht As Worksheet, rng As Range Set sht = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1") Set rng = sht.Range("A2:E16") listBox1.RowSource = sht.Name & "!" & rng.Address ' ListBox1.List = rng.Value End Sub
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Partager