Bonjour,

Mon C++ est un peut rouillé alors je ne vois pas encore bien où peut être le problème sur cet exemple de code opensource, que j'essaye de compiler avec g++

J'ai condensé le code dans un seul fichier pour répéter l'erreur que voici :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11

g++ -c -Wall -Wno-unknown-pragmas -Wno-format -O3 -std=gnu++11 -DTIXML_USE_STL -I ~/code/ruby/gosu/MonkSVG/thirdparty/boost_1_55_0/ test_smart_ptr.cpp -o test_smart_ptr.o
test_smart_ptr.cpp: In function ‘int main(int, char* const*)’:
test_smart_ptr.cpp:33:34: error: no matching function for call to ‘MonkSVG::SVG::initialize(SVGHandler*)’
  svg_parser.initialize( &handler );
                                  ^
test_smart_ptr.cpp:33:34: note: candidate is:
test_smart_ptr.cpp:20:8: note: bool MonkSVG::SVG::initialize(MonkSVG::ISVGHandler::SmartPtr)
   bool initialize( ISVGHandler::SmartPtr handler ) { return true; }
        ^
test_smart_ptr.cpp:20:8: note:   no known conversion for argument 1 from ‘SVGHandler*’ to ‘MonkSVG::ISVGHandler::SmartPtr {aka boost::shared_ptr<MonkSVG::ISVGHandler>}
le code source ici http://pastie.org/8809379#1

Pour moi, étant donné que SVGHandler dérive de MonkSVG::ISVGHandler, il devrait être éligible comme un boost::shared_ptr<ISVGHandler> (ligne 10) ?

après le code était prévu pour xcode sur mac et j'ai essayé de le compilé sous linux.
Le code original, une fois remis en place avec les contraintes GNU/linux, donne le même genre d'erreur. Le code est un peu ancien, j'ai pris la dernière version de boost.

J'ai essayé de remplacer les lignes 33 34 par…

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3

MonkSVG::ISVGHandler::SmartPtr handler(new SVGHandler);
	svg_parser.initialize( handler );
le compilateur aime encore moins…

Si vous voyez un truc flagrant, je suis preneur.

Cordialement,
Sylvain.