IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres Discussion :

[KNOPPIX] Erreur lors de l'installation avec kaella


Sujet :

Autres

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut [KNOPPIX] Erreur lors de l'installation avec kaella
    étant novice j'ai voulu me lancer sur linux avec Kaella KNOPPIX
    Je possédais auparavant une version de Mandrake qui hélas n'était pas compatible avec ma carte graphique.
    Bref, j'ai voulu tenter le live -cd
    Bilan dès le lancement j'ai été conquis.Ma seule frustration le manque de vitesse lié au lecteur CD-ROM et l'impossibilité de graver un Cd avec la version LIVE-CD
    Mon projet (hélas chaotique) était d'installer sur le disque dur KAElla.Au préalable je lis quelques notes sur le lancement et les manip' je constate qu'on peut procéder au formatage soit par Mandrake (avec le cd1)soit par le live-cd de Kaella qui offre QTparted.Ace moment là je n'avais pas le cd de mandrake et donc je me suis lancé avec QTparted. après formatage des partitions je relance lelive-cd pour l'installation et là c'est le drame Grub à disparu tout du moins son interface graphique car après consultation des doc sur GRUB j'arrive àtaper les commandes nécessaires pour accéder à XP.
    Le résultat aurait pu être viable encore mais je n'avais fait que détériorer mon PC car non seulement je n'aipas réussit àinstaller KAELLA mais en plus il me fallait maintenant taper une liste de commande pour lancer XP.