étant novice j'ai voulu me lancer sur linux avec Kaella KNOPPIX
Je possédais auparavant une version de Mandrake qui hélas n'était pas compatible avec ma carte graphique.
Bref, j'ai voulu tenter le live -cd
Bilan dès le lancement j'ai été conquis.Ma seule frustration le manque de vitesse lié au lecteur CD-ROM et l'impossibilité de graver un Cd avec la version LIVE-CD
Mon projet (hélas chaotique) était d'installer sur le disque dur KAElla.Au préalable je lis quelques notes sur le lancement et les manip' je constate qu'on peut procéder au formatage soit par Mandrake (avec le cd1)soit par le live-cd de Kaella qui offre QTparted.Ace moment là je n'avais pas le cd de mandrake et donc je me suis lancé avec QTparted. après formatage des partitions je relance lelive-cd pour l'installation et là c'est le drame Grub à disparu tout du moins son interface graphique car après consultation des doc sur GRUB j'arrive àtaper les commandes nécessaires pour accéder à XP.
Le résultat aurait pu être viable encore mais je n'avais fait que détériorer mon PC car non seulement je n'aipas réussit àinstaller KAELLA mais en plus il me fallait maintenant taper une liste de commande pour lancer XP.
Non satisfait des conneries déjà faites!je me relance sur la lecture plus approfondie de l'installation de KAELLA sur Disque dur avec les paramètres pour installer GRUB en plus.
Je suis donc à la lettre les instructions je suis plutôt satisfait d'être un bon copieur plutôt qu'un bidouilleur .J'enregistre mon fichier config pour GRUB et je relance KAELLA je retire le CD pour vérifier que XP se lance correctement
A ce moment précis je tombe bien bas car l'écran se contente d'écrire ceci:
no bootable CD In ATAPI CD-ROM (jusque là çà va)
GRUB _ (et non pas GRUB> comme il me le proposait avant)
Fin de citation de mon PC
Car il ne m'est plus possible d'écrire quoique ce soit le clavier ne répond pas
je suis obligé d'éteindre mon PC d'insérer le live-cd pour retrouver un OS.
Pour supprimer cette erreur je décide de reformater les différentes partitions propres à linux (Ext2 et SWAP) en espérant avoir un retour à la situation antérieur (certes archaïque mais fonctionnelle)
j'ai voulu repartir uniquement sur XP en redimensionnant intégralement le disque dur en NTFS
Chose faite je redémarre (sans le live-cd)
bilan toujours cet écran où aucune action est possible
Je relance le live-cd
QTparted refuse le redimensionnement (pour recréer les partitions linux - ext2 et Swap)
J'ai retenté ce soir avec le cd1 de MAndrake et les résultat sont les même je ne peux plus redimensionner mon disque dur etsans live-cd je ne peux plus lancer d'OS.
Ma question:
Que faire pour retrouver XP qui contient encore toute les données mais surtout mes possibilités de travailler
que faire pour repartir sur un partitionnement qui accepterai KAELLA

Est ce qu'en lançant un cd (boot) de XP je pourrai récupérer l'accès à XP?
J'attends vos solutions
signé sans nul doute un bétisier humain en 6 actions