Bonjour,
Je suis en train de faire un select sur plusieurs tables de ma base afin de récupérer diverses données et faire un export csv.
Dans mon gros select, je suis en train de buter sur un sous-select que je n'arrive pas à construire.
Dans ce sous select, je dois récupérer une liste de données (chaines de caractères) concaténées.
Or voilà, c'est données sont des booléens(NUMBER(1)) dans ma base (ces données correspondent à des check box dans l'application).
Imaginons que j'ai ma table FRUIT comme ceci :
Dans mon export doit sortir 'Pomme,Fraise'.CHAMP/VALEUR/Commentaire
-----------------------------------------------
FRUITPOMME | 1 | Pomme ?
FRUITFRAISE | 1 | Fraise ?
FRUITPOIRE | 0 | Poire?
Pour créer la chaine concaténée, je pensais utiliserMais voilà, avec ça je vais récupérer '1,1,0' alors que je veux 'Pomme,Fraise' (Poire n'apparaît pas car 0).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT array_to_string(array_append(array_cat(FRUITPOMME,FRUITFRAISE),FRUITPOIRE),',');
Comme je suis déjà dans un select, je ne pense pas pouvoir effectuer morceau par morceau les différentes conversions puis tout concaténer, donc je suis à la recherche d'une fonction qui me permettrait de tout faire d'un bloc, si ça existe. Sinon, des idées, ça me va aussi!
Merci!
Partager