IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Webmarketing Discussion :

Accapareurs de noms de domaines. Réserver un site au prix où ils l'ont ?


Sujet :

Webmarketing

  1. #1
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 605
    Points : 670
    Points
    670
    Par défaut Accapareurs de noms de domaines. Réserver un site au prix où ils l'ont ?
    Bonjour,

    Il y a six mois, j'avais prévu de me prendre un petit nom de domaine sympa pour y héberger ma future application web.
    J'avais vérifié par un coup de Google qu'il était libre.
    Mais je ne l'ai pas réservé tout de suite : le réserver me coûtait 10 ou 15€ l'année auprès d'un enregistreur de nom de domaine, et mon site n'est pas si près d'être prêt que ça méritait déjà que je dépense pour réserver son nom.

    L'erreur bien sûr...
    ... voici que je constate que le nom que je voulais a été pris. Il m'est proposé par une société qui revend des noms de domaine à 2,65$.

    D'où mes questions :
    1) Comment procèdent ces sociétés (qui sont de sacrées plaies) ? Elles scannent Google en lui demandant quels sont les dernières requêtes qui ont fini en 404 pour réserver les noms de domaine qui reviennent souvent ?
    2) Statistiquement, les noms qu'elles réservent ne seront que rarement achetés, je suppose. Alors comment diable peuvent-elles en faire enregistrer des centaines et des milliers pour trois fois rien quand moi je dois payer 10 ou 15€ pour un seul nom de domaine, et à l'année, encore ?

    En vous remerciant,
    Grunt.

  2. #2
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Je ne pense pas qu'elles scannent Google.
    Par contre certains sites qui permettent de vérifier si un nom de domaine et libre ou non, prennent les recherches et achète les noms de domaine.

    Après les sociétés n'ont surement pas les même prix que toi, il y a moins d'intermédiaire. Quand OVH, Gandhi et consort te "vendent" un nom de domaine ils prennent leur marge. Et l'état t'ajoute la TVA, ce qui n'est pas (vraiment) le cas pour une société.

    Si tu retires la TVA, ton nom de domaine que tu paies 10€ coûtent déjà 8.3€. Si tu achète un nom de domaine à une société qui marge à 30% t'es à 6.4€. Les sociétés auront toujours des prix plus attractif que toi. (Après je pourrais pas donner un chiffre précis.)

    Mais je ne l'ai pas réservé tout de suite : le réserver me coûtait 10 ou 15€ l'année auprès d'un enregistreur de nom de domaine, et mon site n'est pas si près d'être prêt que ça méritait déjà que je dépense pour réserver son nom.
    Tu peux toujours prendre le nom de domaine et te faire un peu d'argent dessus en collant des pubs.
    Perso' j'ai 3/4 noms de domaines que j'ai mis en parking. Ils gênèrent très peu de revenu mais ils s'auto-paient.

Discussions similaires

  1. Plusieurs "nom de domaine" pour un site
    Par nymus7 dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2013, 11h21
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2011, 15h59
  3. deux noms de domaines pour un site - redirection
    Par ver_for dans le forum Domaines
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2011, 14h51
  4. Comment donner nom de domaine pour un site Free ?
    Par claudieau dans le forum Free
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/01/2011, 18h53
  5. Nom de domaine pour un site hebergé chez free
    Par Seb33300 dans le forum Free
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2007, 09h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo