Bonsoir tout le monde,
je reviens vous demander votre aide car la dernière fois, vous m'aviez été très très utile.
Alors mon soucis, c'est que j'ai deux tableaux.
Ils ont la même tête mis à part que dans l'un les dates sont 03-04-05-06 et on y trouve les données concernant les couts prévisionnels. On dira qu'il s'agit de tableau 1.
Dans l'autre ce sont: 05-06-07 -08. ( Les dates sont définies par l'utilisateur) et on y trouve les données concernant les couts effectués. On dira qu'il s'agit de tableau 2.
Mon but est de réunir ces 2 tableaux en un seul dans l'ordre chronologique des dates mais je ne vois pas comment y parvenir. Ce tableau sera donc tableau 3.
Je cherche en effet à extraire de ce dernier tableau un graphe me permettant de voir les couts prévisionnels, voir les couts réalisés et quand l'utilisateur a choisi les mêmes dates, de pouvoir comparer ces 2 informations.
J'ai commencé à réfléchir à un algorithme:
Si première date du tableau 1 < à la 1ère date du tableau 2
Alors coller tableau 1 avant tableau 2
Si première date du tableau > à la dernière date du tableau 2
Alors coller tableau 1 après tableau 2
Cette première partie me parait pas trop compliqué mais je n'arrive pas à la réaliser ^^
La deuxième partie serait:
Si l'une des dates du tableau 1 = une des dates du tableau 2 alors coller tableau 1 à gauche de la cellule concernée du tableau 2
Je vous laisse mon fichier qui sera peut être plus clair :
En feuille ("Décalage"), on retrouve le tableau 1 et le tableau 2
Dans la feuille BUT, on retrouve le tableau 3 que j'aimerai obtenir par macro, ainsi que le graphe final qui en découle.
Et sur les feuilles Data, TCD couts prévus, TCD couts effectués, Calcul couts prévus, Calcul couts effectués, il s'agit de mes feuilles de base, de calcul, qui n'ont pas nécessairement besoin d'être retouchées car je les ai simplifié.
PS: Mes données sont décalées afin de pouvoir créer un graphe qui combine "empilé" et "groupé"
Merci d'avance de votre aide et désolé de ce pavé mais il me semblait que ce serait plus clair de cette façon.
Partager