Bonjour !
Je sais que ce topic est à la mode, mais hélas c'est parfois de la magie pour moi...
Je compile avec Code:Blocks (GCC), et je viens de récupérer un programme en C ainsi qu'une librairie (C je suppose) pour accéder à une base de données.
La compilation et l'édition des liens fonctionne, aucuns retours de fonctions négatif (je pense au fameux -1), mais par contre tous les résultats que je récupère sont NULS ...![]()
La même chose avec VC6.0 (je sais c'est vieux) me lit parfaitement toutes mes données...![]()
![]()
Je retrousse mes manches, je me plonge dans le code (sous Code Blocks):
*la fonction qui communique avec la BDD est déclaré extern dans le fichier .c (puisque présente dans la librairie je suppose). Le truc, c'est que, même en retirant le mot clef "extern", la compilation a toujours lieu...
J'ai l'impression que l'édition des liens ne se fait pas?
Est-ce le compilateur C++ qui ne fait pas son boulot sur du code C?
Ou alors est-ce que je suis franchement mauvais??![]()
Je précise que je souhaite utiliser Code:Blocks parce que ce petit bout de code doit s'intégrer dans un plus gros programme à base de template (adieu VC6.0). Et je ne peux pas installer Express 2005 (du moins pas pour le moment, je n'aurai pas les droits administrateurs avant...) Et puis je souhaiterai continuer sur le même IDE...
Merci à vous d'avance !![]()
Partager