Bonjour,
Apres plusieurs recherche, je ne parviens pas à comprendre le fonctionnement du mot clef "virtual". Quelqu'un aurait-il un exemple très simple (j'insiste vraiment je suis très novice) de son utilisation, s'il vous plait?
Merci par avance.
Bonjour,
Apres plusieurs recherche, je ne parviens pas à comprendre le fonctionnement du mot clef "virtual". Quelqu'un aurait-il un exemple très simple (j'insiste vraiment je suis très novice) de son utilisation, s'il vous plait?
Merci par avance.
Ce qu'il permet, d'un point de vue syntaxe :
D'un point de vue utilité, il permet de gérer des objets différents par l'intermédiaire d'une interface commune, tout en permettant à ces objets d'effectuer des actions différentes pour réaliser cette interface.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 class A { void f() {cout << "A::f" << endl;} virtual void g() {cout << "A::g" << endl;} }; class B : public A { void f() {cout << "B::f" << endl;} virtual void g() {cout << "B::g" << endl;} }; int main() { B b; A* pa = &b; B* pb = &b; pa->f(); pa->g(); pb->f(); pb->g(); }
Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.
j'obtiens comme résultats:
je m'attendais à obtenir:A::f
B::g
B::f
B::g
Pourquoi c'estA::f
A::g
B::f
B::gqui intervient?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part virtual void g() {cout << "B::g" << endl;}
Est-on obliger d'écrire 2 fois virtual? ou une seule devantaurait suffit?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part virtual void g() {cout << "B::g" << endl;}
Hello,
Une méthode virtuelle peut être redéfinie dans les classes filles.