Bonjour,
J'apprends actuellement PySide et le concept MVC (enfin MVD) et j'avais une question pour représenter des données, organisées en tables (liste de listes), en arbre. J'ai donc sous-classé sans souci grâce à des tutos un QAbstractTableModel afin de représenter et éditer mes données via une Tableview. Je souhaiterais également pouvoir représenter lesdites données sous forme d'arbre. Suites à des recherches, je suis tombé sur les proxy model mais je ne trouve pas de tutos clairs qui expliquent notamment comment surcharger les méthodes de QSortFilterProxyModel pour obtenir un arbre (si je ne me trompe pas, c'est la classe qu'il me faut). Je souhaite pouvoir regrouper les données par parent et les ordonner (les parents ne sont pas définis dans le QAbstractTableModel).
Est-ce que je dois définir une seconde classe qui définit les nœuds de l'arbre avant de faire un proxy Model (mais dans ce cas comment les relier au QAbstractTableModel ?) ou puis-je tout faire dans la classe dérivée du proxy ? Si je dois dériver d'une classe de proxy, quelles méthodes je dois surcharger pour représenter un arbre à partir du QAbstractTableModel (notamment si j'ai bien compris maptoSource et mapfromSource) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Aurelakan.
Partager