Bonjour à tous.
Je me présente, Lucas, 21 ans, actuellement en charge du Game Design de On Air, un Action-RPG 2D en cours de développement.
C’est le premier jeu réalisé par Third Kind studios, studio indépendant composé actuellement de 4 personnes ( Deux devs, un Graphiste et moi même ). Nous travaillons également avec un musicien et un ingé son, la partie sonore du jeu n’étant évidemment pas mise de côté.
J’ai personnellement déjà dirigé un projet amateur ( Un petit MMORPG 2D nommé World of One piece, avec un peu moins 9000 inscrits sur le forum ), et ai pu participer brièvement à Planet Centauri en tant que Game Designer ( Jeu très prometteur, au passage. A suivre d’urgence ! )
Nous sommes en fin de phase de pré-production actuellement, et sommes à la recherche d’un graphiste 2D ( UI et Background design ) ainsi que d’un Web-designer. Si vous pensez pouvoir être utile au projet d’une autre manière, n’hésitez pas à me contacter.
Qu’est-ce que On Air ?
On Air est donc un action-RPG en 2D ( Vue du dessus, au gameplay similaire à un Zelda ou Binding of Isaac ) un peu particulier, vu qu’il reprend les codes des Rogue-like, très prisés en ce moment ( Pensez à Faster than light, Binding of Isaac, Spelunky, Rogue legacy etc ).
Voici un petit aperçu du rendu approximatif en jeu. Ce n'est en aucun cas représentatif du jeu fini, on compte bosser sur un éclairage dynamique ( Un peu comme dans Delver's Drop, si vous voulez vous faire une idée )
Le contexte :
Le jeu prend place dans un univers décalé, où les aventuriers sont lassés d’explorer des donjons. En effet, ces derniers ne leur apportent aucune notoriété !
Un homme eut finalement une idée : Construire un immense donjon évolutif, dont le contenu et les récompenses seraient générés aléatoirement à chaque fois qu’un aventurier y pénètrerait.
Mais l’idée ne s’arrête pas là : Comme beaucoup recherchaient de la gloire, un système de caméra à la pointe de la magitech a été mis en place, afin de filmer et retransmettre le périple de chaque aventurier dans le monde entier.
Il pourrait également ajuster la difficulté à souhait via un panneau de contrôle influant sur diverses caractéristiques du donjon, où encore injecter des produits douteux à l’aventurier pour lui faire subir différents handicaps, histoire de pimenter un peu le tout.
Après de nombreux investissements et plusieures années de dur labeur, ce concept d’émission vie enfin le jour ! L’émission “On Air” débute aujourd’hui, et il ne tient qu’à vous d’en faire un succès !
Gameplay :
- Entre chaque émission, gérez la progression du studio, véritable vitrine de votre avancement dans le jeu. Débloquez de nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de changer l’apparence de vos personnages, les musiques de chaque niveau ou encore un archiviste qui gardera la trace de tous les petits détails inutiles mais indispensables !
- Incarnez un nouvel aventurier au physique généré aléatoirement à chaque partie. Attendez vous à tomber sur les spécimens les plus étranges ! Car dans On Air, la mort de chaque personnage est définitive. Le spectacle serait beaucoup moins intéressant le cas échéant !
- Choisissez votre arme de prédilection : Ici, pas de classes, tel un gladiateur, vous choisissez simplement l’arme que vous préférez : une épée, un arc ou un bâton, tout est efficace pour réduire des méchants en purée.. ou l’inverse.
- Partez à la conquête du donjon, généré de manière procédurale à chaque nouvelle partie. Les ennemis, l’agencement des salles et leur contenu, les différents thèmes de niveaux ou encore les objets que vous amasserez changeront à chaque fois, vous garantissant une rejouabilité énorme.
- Construisez vos propres salles, votre propre donjon, et partagez les sur internet avec d’autres joueurs ! Exprimez votre créativité, mais surtout votre sadisme !
- Dans On Air, vous êtes récompensés pour la qualité de votre jeu ! Via le système de popularité, vos prouesses peuvent rapporter davantage d’argent à l’émission, vous permettant d’améliorer votre camp et acheter de nouveaux éléments d’apparence.
Amusez vous à accomplir les nombreux haut faits disponibles pour obtenir encore plus de récompenses !
- Que vous gagniez ou perdiez la partie, vous obtiendrez toujours des récompenses en fonction de ce que vous aurez accompli. Même si vous mourez bêtement sur un piège un peu vicieux, vos efforts n’auront pas été vains !
- Grâce aux différentes difficultés et handicaps qui seront modifiables à souhait, vous aurez l’occasion de mettre vos talents à rude épreuve. Nous ne nous contentons pas de rendre les ennemis plus solides et plus costauds, nous leur ajoutons de nouvelles fonctionnalités ou améliorons leurs attaques existantes à chaque fois ! Ainsi, vous aurez un défi à la hauteur de votre skill.
- Prouvez à vos amis que vous êtes le meilleur ! Via notre système de leaderboards, chaque joueur aura la possibilité de comparer ses meilleurs scores avec ceux d’autres joueurs en ligne, en fonction des différents modes de difficulté et de chaque donjon personnalisé.
- Combattez un bestiaire varié ! Chaque thème aura ses différents monstres ainsi qu’un terrible boss, aux attaques et propriétés uniques. La fuite n’est pas une option !
- Equipez-vous avec les différentes armes que vous trouverez dans le donjon. Tuer un ennemi à coups de balai-brosse n’aura jamais été aussi classe !
- Amateur de cosplay ? Vous trouverez également des pièces d’armure pour le moins originales : Un costume de robot ( Qui a dit anachronisme ? ), une armure en carton, un casque anti-soif.. Chaque pièce d’équipement vous offrira des bonus uniques !
- Malgré ça, vous n’êtes toujours pas contents ? Utilisez les différents artefacts aux effets dévastateurs : De la boisson énergétique au mégaphone, tous les moyens sont bons pour réduire vos ennemis en bouillie.
- Débloquez de nouvelles apparences à chaque partie : En finissant le jeu avec un personnage, vous débloquerez systématiquement les divers éléments d’apparence de ce dernier, si vous ne les aviez pas déjà. Ajoutez-y quelques personnages uniques et très rares ( Oui, les grand-mères ont également le droit de participer ), et vous aurez un léger aperçu des énormes possibilités de personnalisation que vous aurez à terme.
Conclusion :
Je pense avoir fait le tour du concept dans ses grandes lignes, n’hésitez pas à me contacter si travailler avec nous vous intéresse.
Je tiens cependant à préciser que c’est un projet extrêmement sérieux, à ne pas prendre à la légère. Inutile de me contacter si c’est pour quitter l’équipe au bout de deux semaines !
Un projet pareil demande une quantité considérable de travail et de temps au final, ainsi que beaucoup de sérieux ( Ce qui ne veut évidemment pas dire non plus que l’ambiance est mauvaise et qu’il y aura beaucoup de pression :> ).
Skype est obligatoire, pour faciliter la communication avec le reste de l’équipe.
Le but final est de vendre le jeu, l’idéal serait de passer au Greenlight sur Steam ( Les autres sites tels que Desura, GoG.com, itch.io etc ne seront évidemment pas mis de côté ), ce qui garantirait une visibilité plus que conséquente, et par conséquent une possibilité de rémunération convenable pour toute l’équipe.
Merci de m’avoir lu !
Partager