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Action RPG : Warriors Might


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  1. #1
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    Par défaut Action RPG : Warriors Might
    Bonjour,

    Warriors Might est un projet d'action RPG (ou "hack and slash"), au gameplay simple et rapide.

    Le support d'un mode coopération et d'un mode compétition (ou "pvp") sont à envisager.

    Pour que le projet débute je recherche:
    -1 dessinateur bénévole - pour dessiner des concepts "cartoonisés" des personnages et des niveaux
    -1 game designer bénévole - pour les idées de gameplay et le mapping

    Pour que le projet avance mieux je recherche:
    -des programmeurs intermédiaires ou avancés bénévoles - pour développer ce qui les intéressera (moteurs, éditeurs, IA, etc...)

    Si vous correspondez à la description, et que vous appréciez les jeux de type "hack and slash" vous êtes les bienvenus.
    Bien entendu n'importe quel membre de l'équipe peut quitter le projet n'importe quand.
    Sachez que le projet est idéalement à visée commerciale et qu'en cas de réussite éventuelle, les gains seraient bien sur répartis également.
    Sachez aussi qu'il y a plus de chances que le projet soit invendu plutôt que vendu étant donné les exigences des joueurs.

    L'univers du jeu est médiéval fantastique a priori, mais sera probablement redéfini.
    Le style graphique du jeu serait "cartoon" et simplifié notamment au niveau des objets 3D.
    Le gameplay devrait, à terme, apporter quelques nouveautés mais ressemblerait au moins un peu aux autres jeux d'action RPG.
    Différencier ce projet des autres jeux déja réalisés dans ce domaine serait probablement l'une des nombreuses questions à aborder.

    Ce projet serait réalisé en C++ avec Ogre3D mais DirectX reste une possibilité (mais c'est difficile).
    D'autres librairies comme OpenAL et Enet seraient utilisées, mais il faudra en rediscuter.

    Pour ma présentation, je suis un programmeur de niveau intermédiaire, je programme dans mon temps libre, essentiellement des
    démos de jeux qui vont du plus simple (graphismes + contrôle clavier) aux démos moyennement difficiles
    (interface avancée, sychronisation réseau). En revanche, c'est la première fois que je vise à programmer en équipe.

    Mon rôle dans ce projet serait d'écrire le code, au sens large du terme (moteurs, éditeurs, IA, etc...) mais mon rôle
    pourra heureusement s'alléger si d'autres programmeurs rejoignent l'équipe.

    La communication se ferait par email dans un premier temps, mais ce sera à réévaluer par la suite.
    Le dépôt du projet se ferait par Sourceforge mais toute suggestion est la bienvenue.

    Vous pouvez me contacter par PM ici ou par PM sur Sourceforge ("vertexshaders").

    Encore un dernier mot: c'est aussi la première fois que je poste sur ce forum, j'espère ne pas être dans la mauvaise rubrique!

    Merci de m'avoir lu jusque ici :)

  2. #2
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    Moi je te conseille de déjà commencer à coder le jeu.

    Ramène toi ensuite avec des screens et pourquoi pas un début de démo. Il sera encore temps alors de chercher une équipe.

    Sinon, je te souhaite bon courage, développer un h'n's n'est pas une mince affaire, mais c'est vraiment génial.
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  3. #3
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    J'ai déjà codé plusieurs démos de ce type de jeu.

    Je me lance dans ce projet aujourd'hui, car d'une part j'ai du code qui peut être réutilisé et d'autre part parce que je souhaite ne plus continuer sur mes projets seul.

    L'absence de tout artiste ou game-designer est très visible dans mes projets, d'où mon souhait de ne pas publier de screenshots ni de démo.

    Evidemment, les personnes qui rejoindront l'équipe seront tenues au courant de tout ce qui a été fait jusque là.

    Je sais que les screenshots motivent mais je recherche des équipiers qui seraient plus intéressés par la mise en oeuvre de leurs aptitudes et le type de jeu que par des images ou l'on constaterait principalement que je ne suis pas un artiste.

    Mais, je tiens à repréciser: oui il y a du code déjà prêt, fonctionnel et débuggé (débugger une démo n'est pas très difficile!)

    Merci de m'avoir fait part de cette remarque

  4. #4
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    Justement, vas-y ! Montre nous ces démos ! C'est comme ça que tu motiveras le plus de monde.
    Là, on a que du blabla.
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  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Justement, vas-y ! Montre nous ces démos ! C'est comme ça que tu motiveras le plus de monde.
    Là, on a que du blabla.
    Je suis d'accord ... je veux voir aussi les réalisations précédentes (par curisiosité) et pour savoir ce que vous pouvez faire.
    De plus, je ne serai jamais contre du code source
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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