Bonsoir,
Je voudrais en vba constituer la même rqt que j'ai créer via l'assistant. Je veux sélectionner un nbr x de client avec un chiffre d'affaire plus grand que ......à déterminer par le client.
Via la rqt contruit avec le générateur je obtient le résultat escompte, quand je le traduit en vba, j'ai une message d'erreur : Dans l'instruction SELECT un mot réservé ou un argument est mal orthographie ou absent, ou la ponctualité est incorrect.
Voici le code :qqn peux m'aider svp?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Dim strSql As String Dim strInput As Long strInput = 100 Dim oDb As DAO.Database Dim oRst As DAO.Recordset strSql = "SELECT tbl_ClientFournisseur.Prénom, tbl_ClientFournisseur.Nom, tbl_ClientFournisseur.Mailing, Sum(tbl_MouvementStock.PrixVenteTvacLigne) AS CA" & _ "FROM (tbl_ClientFournisseur INNER JOIN tbl_Factures ON tbl_ClientFournisseur.CodeIdentifient = tbl_Factures.CodeIdentifient) INNER JOIN tbl_MouvementStock ON tbl_Factures.N°Fact = tbl_MouvementStock.CodeDocument" & _ "GROUP BY tbl_ClientFournisseur.Prénom, tbl_ClientFournisseur.Nom, tbl_ClientFournisseur.Mailing, tbl_ClientFournisseur.CodeType" & _ "HAVING (((Sum(tbl_MouvementStock.PrixVenteTvacLigne))>100) AND ((tbl_ClientFournisseur.CodeType)<>'F'));" Set oDb = CurrentDb Set oRst = oDb.OpenRecordset(strSql, dbOpenDynaset) If oRst.EOF Then MsgBox "il n'y à pas des clients sélectionné" Else Do While Not oRst.EOF oRst.Edit oRst("Mailing").Value = -1 oRst.Update oRst.MoveNext Loop End If
Hans

Répondre avec citation

Partager