Bonjour à tous,

Je suis totalement débutante en powershell...

Je souhaiterais exécuter un script powershell pour relever le nombre de boîtes aux lettre de mon serveur exchange à partir d'un serveur windows 2003 server (dédié au monitoring)

J'ai essayé le script ci-dessous, qui fonctionne très bien sur le serveur exchange, mais sur mon serveur 2003, j'ai l'erreur suivante :

"Le terme « Get-MailboxStatistics » n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou pro
gramme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès est co
rrect et réessayez.
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (Get-MailboxStatistics:String) [], CommandNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException

J'ai essayé des "pssession", des "invoke"... mais rien n'y fait

Voici le script en question (trouvé sur le web) :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
param([string] $Param )  

$Results = @()
$CountMB = 0

if(!$param)
 {
  $Servers = Get-Process -computerName nom_du_serveur | Get-ExchangeServer | Where {$_.ServerRole -eq "Mailbox"} | Sort Name

Foreach($Server in $Servers)
   {
    $dbs = Get-MailboxDatabase -server $Server | Sort Name

foreach($db in $dbs)
     {
      $mb = Get-MailboxStatistics -Database $db | Where {$_.DisconnectDate -eq $null -and $_.ObjectClass -eq 'Mailbox'} | Measure-Object
      $mbdis = Get-MailboxStatistics -Database $db | Where {$_.DisconnectDate -ne $null -and $_.ObjectClass -eq 'Mailbox'} | Measure-Object

Write-Host "$($Server) `t $($db.name)`t $($a.count)"

$Obj = New-Object PSObject
      $Obj | Add-Member NoteProperty -Name "Server" -Value $Server
      $Obj | Add-Member NoteProperty -Name "Database" -Value $db.Name
      $Obj | Add-Member NoteProperty -Name "Mailboxes" -Value $mb.count
      $Obj | Add-Member NoteProperty -Name "Disconnected Mailboxes" -Value $mbdis.count
      $Results += $Obj
     }
   }
 }
else
 {
 $server = $param
  $dbs = Get-MailboxDatabase -server $Server | Sort Name

foreach($db in $dbs)
   {
    $mb = Get-MailboxStatistics -Database $db | Where {$_.DisconnectDate -eq $null -and $_.ObjectClass -eq 'Mailbox'} | Measure-Object
    $mbdis = Get-MailboxStatistics -Database $db | Where {$_.DisconnectDate -ne $null -and $_.ObjectClass -eq 'Mailbox'} | Measure-Object

$Obj = New-Object PSObject
    $Obj | Add-Member NoteProperty -Name "Server" -Value $Server
    $Obj | Add-Member NoteProperty -Name "Database" -Value $db.Name
    $Obj | Add-Member NoteProperty -Name "Mailboxes" -Value $mb.count
    $Obj | Add-Member NoteProperty -Name "Disconnected Mailboxes" -Value $mbdis.count
    $Results += $Obj
    $countmb += $mb.count

}
  Write-Host
  Write-Host "$($Server) has a total of $($CountMB) mailboxes" -ForegroundColor Green
 }

$Results | FT -AutoSize
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si l'un de vous pouvait m'aiguiller sur ce qui cloche, je vous en serais reconnaissante !

Merci d'avance à tous