Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un outils d'administration d'un cluster de cache distribué sous AppFabric. Pour cela je souhaite me connecter en remote powershell à une des machines du cluster et appeler les cmdlet d'administration d'AppFabric.

J'arrive sans problème à me connecter en remote sur mon serveur et appeler les cmdlets (qui sont bien exécutées). Pour me connecter et exécuter une commande, j'effectue ceci :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
> $session = new-pssession -ConnectionUri http://nomserveur.domain:5985 -Credential myusername@domain
> invoke-command -session $session -scriptblock {stop-cachecluster}
Mais trois commandes me posent problème : start-cachecluster, stop-cachecluster, restart-cachecluster. Ces commandes appelent tout les serveurs du cache distribué afin de démarrer/stopper/redémarrer le service windows AppFabric. Cela fonctionne très bien sur la machine où je suis connecté en remote powershell, mais pour toutes les autres j'obtiens ceci :

ErrorCode<ERRCAdmin032>:SubStatus<ES0001>:Invalid operation encountered on MACHINE2:AppFabricCachingService : Cannot
open Service Control Manager on computer 'MACHINE2'. This operation might require other privileges.
+ CategoryInfo : InvalidOperation: ( : ) [Stop-CacheCluster], DataCacheException
+ FullyQualifiedErrorId : ERRCAdmin032,Microsoft.ApplicationServer.Caching.Commands.StopCacheClusterCommand
J'ai cherché sur le net, mais n'arrive pas à trouver de solutions pour ce problème. Est-ce que quelqu'un à une idée ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Mattk