IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

Gestionnaire de page PHP

Sujet :

Langage PHP

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Apprenti
    Inscrit en
    Février 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti

Informations forums :
    Par défaut Gestionnaire de page PHP
    Bonsoir,

Je commence actuellement avec une équipe à monter une entreprise dans le domaine du jeu en ligne. Pour le moment, le codeur qui m'assistait, n'est plus présent et jusqu'à aujourd'hui nous avons travaillé comme suit:

* Mise en place de NetBeans avec un paramétrage d'envoie des page du site directement sur FTP
    * Utilisation de Dropbox avec NetBeans pour la sauvegarde du site et l'accès en temps réel au modifs faites par l'un ou l'autre.

Je souhaiterai à présent mettre en place un même type de gestionnaire que NetBeans mais une partie admin sur le site.

Je suis novice dans le domaine et étant donné que mon codeur commence à me lâcher, avec 2 autres personnes on reprend les choses en main (motivé pour concrétiser un gros projet ) et le fait d'utiliser NetBeans pour l'un d'entre est impossible.

Je sais pas si j'ai réussi à exprimer clairement ce que je recherche, mais si c'est le cas j'espère que vous pourrez m'aider :s

Cordialement

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Apprenti
    Inscrit en
    Février 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Personne? :s

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2011
    Détails du profil

Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Hello !

la mise en place d'une partie administration sur le site n'a rien à voir avec netbeans et ftp, c'est de la programmation pur pour le coup. Ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire par "mettre en place une partie admin".

Par ailleurs :

* Mise en place de NetBeans avec un paramétrage d'envoie des page du site directement sur FTP
    Ca ok, pas de soucis, aucun problème

* Utilisation de Dropbox avec NetBeans pour la sauvegarde du site et l'accès en temps réel au modifs faites par l'un ou l'autre.
    Pour la sauvegarde l'utilisation de dropbox passe encore, mais que vient-il faire là dedans pour l'accès direct aux modifs si vous synchroniser immédiatement vos modifications dans le code sur le serveur ?

Autre remarque, l'utilisation d'un logiciel commun (netbeans) pour développer un projetcommun n'est absolument en rien nécessaire/obligatoire (même si en soit ce n'est pas une mauvaise idée). Du moment que tu arrives à synchroniser tes développements sur le serveur sans écraser ce qu'on fait les autres, il n'y aura aucun problème.

Membre du Club
    Homme Profil pro
    Apprenti
    Inscrit en
    Février 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    la mise en place d'une partie administration sur le site n'a rien à voir avec netbeans et ftp, c'est de la programmation pur pour le coup. Ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire par "mettre en place une partie admin"
    En fait, quand je fais référence à Netbeans, c'est simplement pour expliquer comment on a travailler jusqu'à présent. En gros cette manière nous permettait de mettre à jours chaque fichier sans écraser le travail de l'autre (source et fichiers sauvegardés du site sur dropbox, et Netbeans charge les fichiers à partir de dropbox et met également les fichiers automatique à jours puis les envoie sur le FTP)

Pour un meilleur exemple, Google Drive permet la création d'un doc texte commun mais également une modification simultané de ce dernier par plusieurs personnes à la fois et cela est visible par tous. (je peux voir en direct les modifs que fait une personne sur ce doc)

C'est cela que je sous entend "une partie admin". En gros, c'est une option dans la partie admin (pour pousser l'explication jusqu'au bout )

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2011
    Détails du profil

Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    C'est cela que je sous entend "une partie admin". En gros, c'est une option dans la partie admin (pour pousser l'explication jusqu'au bout )
    Je suis désolé j'ai vraiment essayé de comprendre mais j'ai toujours pas compris. Une option dans la partie admin ? Quelle partie admin ? Du site ? Et cette option permettrait de faire quoi exactement ?

De plus, tu n'as pas répondu à ma précédente question. Il y a à mon avis beaucoup plus simple pour fonctionner. Un simple serveur avec synchronisation des fichiers à partir de netbeans via FTP (et non sur) me paraît tout à fait être suffisant. Pas besoin de passer sur dropbox qui devrait juste être un espace de stockage. J'ai l'impression, corrige moi si je me trompe, que vous fonctionner dans l'autre sens : Dropbox pour développer et le serveur web en tant que sauvegarde.

Discussions similaires

1. Réponses: 11
    Dernier message: 11/03/2005, 18h41
  2. Problème Formulaire + popup + page PHP
    Par Invité dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2005, 01h10
  3. problème debodybackground dans une page php
    Par bertrand_declerck dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2005, 23h39
  4. Boutons Radios qui charge une page php différente