Bonjour,
Je dois réaliser un projet sous Qt qui consiste à gérer une base de donnée Mysql via une applications que j'aurais créer. Je souhaiterais faire une première fenêtre où l'utilisateur puisse se connecter. J'ai pas mal chercher sur le net, je pense avoir compris qu'il fallait mettre en place une boucle "if" qui compare avec l'identifiant présent dans la base de données. Mais voila je n'arrive pas à l'adapter à mon application.
Je suis partie sur quelque chose du genre :
Je ne sais pas trop comment le continuer. Si quelqu'un pouvait me dire si c'est dans cette esprit la, et comment pourrais-je finir cette partie ... Je vous remercie :-)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 QSqlDatabase db = QSqlDatabase::addDatabase("QMYSQL"); db.setHostName("localhost"); db.setUserName("root"); db.setPassword(""); db.setDatabaseName("bdd"); void MainWindow::on_connexion_bouton_clicked() // bouton valider { QString login, mdp; login=ui->edit_Login->text(); // récupération des QlineEdit mdp=ui->edit_password->text(); // récupération des QlineEdit if(db.authentitication(login,mdp)&& mdp !="") { this->hide(); Interface_BDD interface_bdd; interface_bdd.setModal(true); interface_bdd.exec(); } else { QMessageBox::information(this, tr("Connexion..."), tr("La connexion a échoué.")); } }
Partager