Bonjour,
Pourquoi parler plutôt d'applications WEB JAVA au lieu de sites WEB JAVA.
Merci,
Philippe
Bonjour,
Pourquoi parler plutôt d'applications WEB JAVA au lieu de sites WEB JAVA.
Merci,
Philippe
Bonjour,
alors cela n'engage que moi mais "site web" fait plutôt référence à une vitrine sur le web plus ou moins statique. Et dans ce cas Java n'a aucun intérêt.
Par "application web" on entend application avec une interface web et donc de plus ou moins lourd traitements métiers (et donc intérêt de Java).
Merci,
J'ai pensé ça aussi, mais PHP, bien que plus "simple" que java, c'est vrai, permet de faire des sites bien loin d'être statiques, il est sûr que java met en oeuvre une panoplie de moyens impressionnante (ce qui me gène dailleurs, souhaitant m'y mettre, mais en autodidacte, ça fait peur), mais je ne perçois pas vraiment de staticité chez PHP dont on ne parle jamais d'application WEB, mais de sites.
Merci, cependant,
Philippe
Bonjour tous,
Il y'a un petit amalgame dans le vocabulaire qu'il convient de tenter de clarifier, PHP et Java sont des langages serveurs qui interviennent en général quand on veut conférer un aspect dynamique à tout logiciel, on ne peut donc faire appel à un langage serveur et parler de "statique" .Il faut donc dé-corréler l'application web (ou le site web) de la comparaison entre Java et PHP.
Et pour ce qui est de la différence entre un site web et une application web, je dirais d'entrée que c'est surtout un problème de vocabulaire qui peut n'engager que celui l'utilise.Un site web en général est simplement un ensemble de contenus pour la plupart des cas fait dans l'objectif d'une simple présentation (ça peut être un blog, une ou des pages d'information, etc...) alors qu'une application web répond dans la plupart des cas à des besoins métiers, est très souvent interactif, donc permet de manipuler l'information, alors que le site les présente.Ce lien explique un peu mieux.
Remerciements tardifs pour cet éclaicissement,
Philippe
" PHP et Java sont des langages serveurs qui interviennent en général quand on veut conférer un aspect dynamique à tout logiciel"
Salut DevServlet !
Dans ta phrase n'y a t'il pas une erreur, pour moi c'est le JSP qui est un langage serveur, et il permet d'exécuter un code Java.
Dis moi si je me trompe, je suis débutant en Web App
A+
Partager