bonjour,
j'ai deux fichiers excel
tous les deux contiennent les colonnes suivantes

code---designation---prix_achat---prix_ventes_gros---prix_ventes_details

le premier fichier contient tous les articles qu'on vend avec toutes les colonnes remplis
le deuxieme, un employé le recoit chaque mois du responsable d'importation et contient les articles qu'on vient d'importer avec leur nouveaux prix d'achats et parfois de nouveaux articles qui n'existent pas sur le premier fichier de base et qu'on doit ajouter
mais les deux colones de prix de ventes sont vides

alors la tache que fait cet employé est a chaque fois elle parcout le nouveau fichier et lui rempli les cellules vides a partir du premier pour le donner au patron pour comparer et voir s'il doit y avoir une modification de prix de ventes

alors j'aimerai savoir s'il est possible d'automatiser la tache de remplissage du deuxieme fichier en se basant sur le premier en sachant que le code est unique pour chaque article (clé primaire)

je peux le faire en creant une petite application avec java ou.... mais j'aimerai savoir s'il est possible qu'avec excel

merci