IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Evolutions du club Discussion :

Nouvelle version de Developpez.com

  1. #161
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Oui, mais ta fenêtre est coupée, on ne vois que la partie droite. Chez moi, ce que tu montre, c'est même pas 50% de ce que je vois sur une ligne ???
    Salut Pierre,

    je n'ai mis dans la pièce jointe que la partie utile pour montrer le problème.

    Je rappelle que la fenêtre de mon navigateur mesure 1400 pixels de large, quand même, et avec l'ancienne version je n'avais pas ce souci.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #162
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 641
    Points
    7 641
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    C- Le mode WYSIWYG de l'éditeur de messages est désormais compatible tous navigateurs.
    Ah bah non, sous chromium (pas chrome, chromium), ça n'a pas l'air d'être compatible! (v31 sous debian 7.3).Aucun barre d'outil de disponible quand je tape un message, que ce soit en wysiwyg ou en standard. Avec Iceweasel, j'ai la barre pour l'éditeur wysiwyg, et la même chose en standard! Et je n'ai toujours pas les retours chariots pris en compte! (d'ailleurs je laisse le post tel quel pour montrer le foutoir que ça sort! )
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Réaction d'un utilisateur : [...]Sinon, oui, les couleurs me sont un peu désagréables, plus triste, fade. Mais bon...
    Je suis toujours du même avis (vu que c'était moi que LW citait), et de plus ce n'est pas raccord avec la charte graphique du site. Toutes les icônes sont en couleurs plus ou moins vives, et la page est en couleurs pastel/fades. Exemple avec l'image en pièce jointe. Y'a du gris, du bleu, du rouge, du jaune, du vert... mais le gris ne va pas avec le reste! Même la pub developpez.com n'a pas voulu passer au gris! D'ailleurs il va falloir repasser tous les cours, tutos et documents des rédacteurs dans regenart pour les mettre aux bonnes couleurs...Et histoire de ne pas passer pour le vieux grincheux de service, mes quelques remarques: - est-ce que ça ne serait pas mieux d'avoir la barre avec les deux listes "outils du forum" et "recherche dans ce forum" en-dessous du panneau des sous-forums plutôt qu'au-dessus? Là il faut remonter tout en haut pour y accéder (j'en abuse pour utiliser "marquer ce forum comme lu), et ce n'est pas super visible - inverser "derniers messages" et "liens rapides/discussions suivies"? Je ne pense pas être le seul à être plus intéressé par les discussions que je suis que d'avoir tout en vrac- modifier le fond des discussions importantes. Actuellement, le logo "discussion importante" ressemble à celui des discussions avec nouveau message, on voit mal la séparation entre les deux (juste un gros trait gris... toujours du gris... comme le ciel... vite! Une corde!)Bon, je vais lancer iceweasel et basculer histoire de mettre les retours chariot, c'est illisible sinon! PS: ah bah non, désolé, pas possible d'aller sur ce post depuis iceweasel, qui se trouve sur la 5ème page du sujet, il me ramène automatiquement en page 3... tant pis!
    Images attachées Images attachées  
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  3. #163
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Salut Pierre,

    je n'ai mis dans la pièce jointe que la partie utile pour montrer le problème.

    Je rappelle que la fenêtre de mon navigateur mesure 1400 pixels de large, quand même, et avec l'ancienne version je n'avais pas ce souci.
    Effectivement, j'avais mal saisi ton problème. Mais c'est facile à résoudre avec Firefox comme Opera (et probablement les autres navigateurs) => "Ctrl -" pour diminuer le zoom permet de contourner le problème.

    Mais, effectivement, si la première colonne était moins large, il en resterait plus pour les autres.
    Pierre GIRARD

  4. #164
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et mon navigateur fait 1400 pixels de large. Je n'ose imaginer comment ça se passe pour ceux dont il est moins large
    1024 ici, à peu près le même résultat, mais en encore plus coupé

  5. #165
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Effectivement, j'avais mal saisi ton problème. Mais c'est facile à résoudre avec Firefox comme Opera (et probablement les autres navigateurs) => "Ctrl -" pour diminuer le zoom permet de contourner le problème.

    Mais, effectivement, si la première colonne était moins large, il en resterait plus pour les autres.
    lol ! Et pourquoi pas aussi mettre le navigateur en full screen (chose dont j'ai horreur !), tant qu'on y est ?

    Nan, idée lumineuse : vais demander à dvlp de m'offrir un true 27 pouces, largeur 2560

    Mon pauvre tchize_, tu dois souffrir grave ; tu as toute ma sympathie
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #166
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    ...Nan, idée lumineuse : vais demander à dvlp de m'offrir un true 27 pouces, largeur 2560 ...
    Non, mon 24" 1920 pixels suffit, et explique pourquoi je n'ai pas compris le PB immédiatement.

    Cela étant, un "un true 27 pouces, largeur 2560" ... je ne suis pas contre ... Surtout si c'est un Eizo.
    Pierre GIRARD

  7. #167
    Membre expérimenté Avatar de Uranne-jimmy
    Homme Profil pro
    Bioinformatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bioinformatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 778
    Points : 1 461
    Points
    1 461
    Par défaut
    J'ai le même soucis en effet, faudrait peut être réduire le padding ? Parce qu'il est assez grand ^^ Mais bon si ce n'est que pour la date, ce n'est pas si important.
    Expert en recherche google caféinomane

  8. #168
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Et ça continue...

    Il y a 5 minutes, dans le forum Actualités, discussion " Sondage : Nationalisation d'internet : quelles conséquences peut-on envisager ? " :
    la pub qui masque les résultats du sondage

    Nom : mise-en-page.png
Affichages : 154
Taille : 42,9 Ko
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #169
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 337
    Points : 130 285
    Points
    130 285
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Au niveau des performances :

    Le nouvel éditeur de message est plus gourmand en ressources que l'ancien, de part ses fonctionnalités supplémentaires. Cela peut être sensible sur des machines peu puissantes (je pense notamment à des machines sous Atom). Sur des processeurs de milieu de gamme (genre Core i3) vous ne devriez sentir aucune différence. Si le temps de chargement de l'éditeur est vraiment pénalisant sur votre machine, vous avez la possibilité de sélectionner l'éditeur de texte basique dans les options. Cela résoudra le problème de temps de chargement de l'éditeur, mais en revanche vous privera des contrôles de formatage et la sauvegarde automatique.

    Pour les performances du reste du forum, nous travaillons dessus. Des améliorations ont déjà été apportées depuis hier, et nous envisageons l'installation imminente d'un nouveau serveur plus puissant pour absorber la puissance requise par le nouveau forum.

    Merci à toutes et à tous pour votre patience.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  10. #170
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    @Anomaly et les autres :

    Ne m'en veuillez pas de mes remarques ci-dessous : je suis conscient du bénévolat et du boulot que ça représente et je vous en remercie.

    Néanmoins, puis-je faire remarquer que, pour un site d'informaticiens, tout ceci est quand même assez représentatif d'une certaine attitude et manière de faire assez généralisée dans le milieu, et que je tente de dénoncer dans certains threads, en particulier sur le forum "Débats sur le dev" et "Alm" : outre les remarques assez massives sur les couleurs, les problèmes divers et variés sur les tailles, les chevauchements, etc, de même que les problèmes de performance, il me semble quand même que cela sous-tend une philosophie d'une part "on sait mieux que les utilisateurs ce qui leur convient" et d'autre part "pas grave qu'il y ait des bugs on a amené des améliorations".. Même si c'est involontaire, et fait par des bénévoles, il me semble que c'est très symptomatique...

    La "course à la modernité", aux "améliorations", se fait au détriment et de la constance et des habitudes des usagers (on est obligé de changer : la remarque plus haut qu'on ne pourrait pas avoir l'ancien look&feel est explicite. De même, les "tests" se basent sur les dernières versions des softs ou des machines, le reste étant forcément "obsolète", "antédiluvien", "préhistorique"...), la "nouveauté" excuse les bugs ou problèmes de performance..


    Encore une fois, ne le prenez pas comme une critique directe vis-à-vis des personnes qui s'occupent de ce forum, mais plutôt comme une remarque générale sur le métier et comment il est pratiqué "de nos jours".. (ben oui, chs'ui un vieux !!)
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  11. #171
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    @ souviron34
    Oui, on critique les autres, et dans sa signature on écrit : "Je ne réponds pas aux MP techniques". Autrement dit : "vous êtes dans l'erreur, mais je refuse de vous aider".

    Moi, je ne fais aucun reproche à ceux qui mènent la barque et leur fait confiance pour corriger les problèmes, mais quand se pose une question technique, et que j'ai la réponse : Je la donne volontiers dans tous les cas.

    ... mais, bien entendu, c'est de la pure provocation.

    Quand à revenir en arrière ??? qui souhaiterait revenir à DOS (par exemple) ? Une nouvelle version apporte toujours quelque chose ... dont on a du mal à se passer par la suite, et les problèmes de jeunesse sont très vite oubliées pour se consacrer à l'essentiel.

    Ce problème de défauts de jeunesse n'est d'ailleurs pas propre à l'informatique, on observe les mêmes problèmes en automobile, aéronautique, chimie/biochimie etc... Partout où l'on innove en fait. Si on était resté à l'age de la pierre, personne n'aurais le moindre problème pour casser un os avec un silex.
    Pierre GIRARD

  12. #172
    Membre expérimenté Avatar de Uranne-jimmy
    Homme Profil pro
    Bioinformatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bioinformatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 778
    Points : 1 461
    Points
    1 461
    Par défaut
    J'apporte mon petit point de vue de jeunot, et sans rentrer dans un débat qui n'a rien avoir je signalerais juste ceci :
    Le monde évolue dans un sens précis, on tend vers l'amélioration, la modernisation.
    Toutes évolution nécessite de passer par une phase de mise en route, d'approbation, phase durant laquelle les bugs sont nombreux et où nous nous devons, nous, utilisateur, de les signaler.

    Donc pour moi cette phase est normale, pas symptomatique, et les gens qui au risque de déranger expriment leurs gouts, notent les bug et autre problèmes sont les bienfaiteurs nécessaire à l'obtention d'un site bien fait. Le travail qui a été fait pour "dépoussiérer" le site est admirable, déjà je ne me verrait pas revenir en arrière.

    edit : petite précision : je pense que ne pas répondre aux mp technique est surtout la marque de quelqu'un qui veut que tout soit traité sur le forum à la vue de tous pour profiter à tous ^^
    Expert en recherche google caféinomane

  13. #173
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uranne-jimmy Voir le message
    ...edit : petite précision : je pense que ne pas répondre aux mp technique est surtout la marque de quelqu'un qui veut que tout soit traité sur le forum à la vue de tous pour profiter à tous ^^
    J'ai bien dis que c'était de la provocation, j'espère que tout le monde aura compris que ça n'était pas méchant.

    Et globalement, on est donc d'accord, il faut juste laisser le temps au temps, les informaticiens ne sont pas une exception, mais suivent une règle bien plus générale. D'ailleurs, la nature elle-même se trompe parfois. Parfois elle corrige, d'autres fois elle laisse carrément tomber quand c'est sans issues.
    Pierre GIRARD

  14. #174
    Responsable technique

    Avatar de Anomaly
    Homme Profil pro
    Directeur
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 337
    Points : 130 285
    Points
    130 285
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Néanmoins, puis-je faire remarquer que, pour un site d'informaticiens, tout ceci est quand même assez représentatif d'une certaine attitude et manière de faire assez généralisée dans le milieu, et que je tente de dénoncer dans certains threads, en particulier sur le forum "Débats sur le dev" et "Alm" : outre les remarques assez massives sur les couleurs, les problèmes divers et variés sur les tailles, les chevauchements, etc, de même que les problèmes de performance, il me semble quand même que cela sous-tend une philosophie d'une part "on sait mieux que les utilisateurs ce qui leur convient" et d'autre part "pas grave qu'il y ait des bugs on a amené des améliorations".. Même si c'est involontaire, et fait par des bénévoles, il me semble que c'est très symptomatique...
    Bonjour Souviron,

    Cela est peut-être représentatif de ce qui se passe ailleurs, mais ce n'est pas du tout notre philosophie ici. Certes certaines choses sont ainsi pour répondre à différents impératifs (de modernité, de "mode", technique voire commercial), je serais un menteur si je prétendais le contraire. Mais pour le reste, nous sommes à votre écoute puisque le forum est fait avant tout pour vous, les membres du Club, plus que pour nous. Nous prenons connaissance de chaque remarque et nous allons voir ce que nous pouvons faire. Si nous n'étions pas intéressés par les retours et que nous faisions du genre "c'est ainsi et ça ne va pas changer" nous aurions fermé cette discussion et notre bug tracker tant qu'à faire.

    Par contre je tiens à signaler qu'il serait plus facile à la fois pour moi et aussi pour vous si vous reportiez les bugs et suggestions dans notre outil dédié : http://www.developpez.net/forums/project.php

    Cela me permet de pouvoir voir chaque demande, de demander des précisions pour chaque demande qui ne me paraît pas claire de suite, et les résoudre individuellement. Cela évite aussi potentiellement que plusieurs personnes postent pour signaler la même chose. C'est beaucoup plus pratique qu'un fil fourre-tout dans lequel je ne peux pas répondre à une demande particulière déjà enfouie derrière des dizaines d'autres messages sans rapport.

    En ce moment la priorité reste au rétablissement de bonnes performances. Après le reste sera vu, n'ayez aucune inquiétude.

    Pour répondre au point précis des couleurs, je vais faire prochainement des ajustements au thème par défaut pour que ce qui est trop clair soit davantage lisible et que cela soit moins fatigant pour les yeux. Les couleurs générales resteront par contre probablement dans le même ton. Quant à la possibilité d'avoir plusieurs thèmes officiels (sélectionnables sur le forum sans dépendre d'un plugin), ce n'est pas encore décidé, mais ce n'est pas exclu non plus.

    Merci à toutes et à tous pour votre compréhension et votre patience.
    Responsable technique forum & site

    Si ce message (ou un autre) vous a aidé et/ou vous semble pertinent, votez pour lui avec

  15. #175
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Pour répondre au point précis des couleurs,
    Ca pourrait être pire, on aurait pu avoir un thème Ubuntu brun caca

  16. #176
    Expert éminent
    Avatar de sekaijin
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    4 205
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 4 205
    Points : 9 127
    Points
    9 127
    Par défaut 404 sur les icons des attach
    Bonjour à tous,

    je n'ai pas lu toute la discu je ne sais donc pas si celà a déjà été remonté
    les icones des attachement au forum on été perdu dans la migration
    http://www.developpez.net/forums/images/attach/html.gif = > 404
    exemple
    http://www.developpez.net/forums/d14...ilisant-d3-js/

    A+JYT

    Edit Anomaly: Résolu.

  17. #177
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Ceci était lié à une panne matérielle sur un routeur situé avant le serveur. Cela a été résolu dans les environs de midi aujourd'hui.
    Pouvez-vous nous expliquer pourquoi les arrêts de maintenance je pense vers 19h ou 20h comme ça ? Avez-vous résolu les arrêts de 5h du matin pour les remplacer pas ça, alors qu'on déjà lu une publication ici comme quoi le forum est désormais accessible 24/24 car vous avez adopté pour un système d'archivage dynamique pour votre base de données. Une cause qui faisait qu'a 5h du matin le forum était inaccessible.

  18. #178
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    La mise à jour semble avoir cassé les pièces jointes: J'obtiens des images de 1x1 pixels en ce moment.
    De plus, le gestionnaire de pièces jointes n'affiche plus de message d'erreur quand un upload échoue: Il échoue silencieusement.

    Oups déplacé vers système de report de bugs.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  19. #179
    Membre expérimenté Avatar de Uranne-jimmy
    Homme Profil pro
    Bioinformatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bioinformatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 778
    Points : 1 461
    Points
    1 461
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anomaly Voir le message
    Par contre je tiens à signaler qu'il serait plus facile à la fois pour moi et aussi pour vous si vous reportiez les bugs et suggestions dans notre outil dédié : http://www.developpez.net/forums/project.php
    Du coup comme Anomaly l'a demandé, il faudrait discuter de tout ça au bon endroit maintenant ^^
    Expert en recherche google caféinomane

  20. #180
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est un souci de référencement et/ou de droits des moteurs de recherche mais quand on cherche sur google via le mot clé site on obtient une url sur forum42.preprod.developpez.net (qui ne fonctionne pas ce qui parait normal).

    Peut-être que cet url a été ouverte par erreur aux moteurs et qu'il faut simplement attendre que ça soit purgé des recherches.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo