IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Charger un fichier dans la base de données

Sujet :

Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
    Par défaut Charger un fichier dans la base de données
    Bonsoir a tous,
    Je développe une application en java avec une base de données Access
    l'application pour la gestion des candidats pour passer un certain examen pour.

donc j'ai une interface principale pour la saisie des nouveaux candidats et pour l'affichage de la liste des candidats cette liste est écrit par un agent de saisie dans un autre bureau et mois je la saisie dans mon application.

mon idée est: quand la liste est saisie par l'agent dans word ou excel ou access, mois je la charge directement dans ma base de données sans que je la saisie est elle s'affiche directement dans mon application; donc creer un bouton qui peu me charger cette liste dans ma base de données sans faire la saisie
    mais je sais pas comment faire et dans quelle format devra saisie l'agent cette liste pour que je puisse la charger

merci d'avance et j’espère que vous avez comprendre ma question

Modérateur
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

Il faut mettre en place une fonctionnalité d'import qui lit les fichiers Word ou Excel ou se connecte à la base Access. Il y a différentes bibliothèques qui te permettront de faire ça pour Word et Excel (Voir Apache POIFS, par exemple), ou une connexion ODBC/JDBC pour Access (FAQ) ou également des bibliothèques (comme Jackcess).

Le plus difficile, c'est le format des données : selon le format de fichier (ou de base) importé, les données peuvent s'y trouver de façon plus ou moins libres de formatage (ou de position). La complexité de ton import sera inversement proportionnelle aux contraintes que tu imposes pour ce format. Si tu imposes un nombre de colonnes dans excel, par exemple, un ordre des colonnes, un format et un type de données dans chaque colonne, etc...il sera plus aisé d'importer les données, mais beaucoup plus contraignant de les saisir. A l'inverse, si on peut saisir n'importe comment des données dans un document Word, il pourra être très difficile de pouvoir les situer et les reconnaître dans le document.

Ensuite, tu peux proposer un compromis entre contraintes et libertés, en proposant quelques options (S'inspirer par exemple de l'import d'Excel, pour, par exemple, paramétrer l'emplacement des colonnes et des lignes à importer).
    Tu peux également proposer l'inverse, en proposant une fonctionnalité d'export de modèle qui génère un document Word par exemple (ou un modèle de Classeur excel prérempli), préformaté pour y saisir les données sous la forme qui t'aide à les importer (voire proposer une fonction de balisage qui permet à l'utilisateur d'indiquer dans son modèle où se trouvent telle ou telle donnée, afin de faciliter l'import automatique).
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

Discussions similaires

1. Upload de fichier dans une base de données MySQL
    Par miko2009 dans le forum W4 Express
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2009, 19h16
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2008, 12h13
  3. [PostgreSQL] [PostGreSQL] Upload de fichier dans une base de données
    Par ZIED dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2008, 15h01
  4. [Conception] inertion d'un fichier dans une base de donne