Bonjour,
Comme beaucoup de gens qui débutent en VBA je suis obsédé par un code qui me parait simple mais dont je n'ai pas les connaissances pour le développer!
Voilà, j'ai un onglet (onglet Coucou) avec en colonne A une liste de valeurs. J'ai un deuxième onglet (onglet Salut) dans lequel on retrouve des valeurs de la colonne A (dans un ordre différent) mais avec également des infos précieuses dans les colonnes B, C, D...
L'idée est de créer une boucle If/Then grâce à laquelle à chaque fois qu'une valeur de la colonne A de coucou est identifiée dans la colonne B de Salut, on rapatrie les valeurs des colonnes B, C, D de Salut dans les colonnes B, C, D de Coucou...
En gros un truc comme ça : (attention, vous allez vous moquer de moi)
Est-ce qu'un gentil bienfaiteur pourrait m'aider SVP?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub Remplissage Coucou Coucou = Worksheet.Coucou Salut = Worksheet.Salut For i = 1 To i = 500 For m = 1 To m = 500 If Coucou.Range("A",i) = Salut.Range("A",m) then Coucou.Range("B",i).Value = Salut.Range("B",m).Value and Coucou.Range("C",i).Value = Salut.Range("C",m).Value and Coucou.Range("D",i).Value = Salut.Range("D",m).Value r = r+1 'un truc comme ça! 'après je bloque... End If Next i End Sub
Florent
Partager