Bonjour,
Voila, je vous explique mon problème, en espérant que mon topi soit bien situé!
J'ai un serveur dédié, et j'administre mes bases de donnée avec PHPmyAdmin. Je voudrais pouvoir créer des bases de données qui ne soit visible que par l'utilisitaeur qui les as créer! Mais je souhaite surtout que les utilisateurs puissent les créer eux-meme! je ne veux pas devoir faire le nécessaire chaque fois qu'il y aura une nouvelle base à créer!
Pour la création de mes base, j'utilise le PHP. En fait, j'ai modifier les pages de PHPmyAdmin directement. Cela fonctionne bien. Le seul problème que j'ai, c'est que je n'arrive pas à donner les privilège que je souhaite... Je vous mets mon code:
Page db_create.php (lorsque l'on clique sur créer nouvelle base)
Cela fonctionne bien... Sauf qu'il faut pour cela que le user qui cré ai tout les privilèges... Et dans ce cas, il peut aussi voir les autres base de données, ce qui n'est pas le cas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 ... $db1 = $db; $db = $_SESSION['compte'] .'_' .$db1 ; /** * Executes the db creation sql query */ $local_query = 'CREATE DATABASE ' . PMA_backquote($db); $result = PMA_mysql_query('CREATE DATABASE ' . PMA_backquote($db)) or PMA_mysqlDie('', $local_query, FALSE, $err_url); $result1 = mysql_query("GRANT ALL PRIVILEGES ON `" .$db ."` . * TO \"" .$_SESSION['compte'] ."\"@\"localhost\""); ...
Donc, ma question:
Comment je peut donner dynamiquement les privilège à un user de créer, voir et modifier ses tables? Le tout bien sur, sans devoir passer par un compte root ou admin (ou si qqu arrive à le faire en trnsparence, ca me convient aussi!)
Voila, j'espère que je me suis bien fait comprendre, et que mon topic est au bon endroit...
Onet
Partager