Bonjour,
Je souhaiterais créer un compte qui soit capable de se connecter à une base, cette base contient des tables sur lesquels je souhaiterais effectuer des requêtes SQL de type select, insert, update, et delete.
Mon but est de créer des comptes limité en droit (que du select pour certaines tables).
Mon problème est que j'utilise des outils comme Excel pour me connecter à SQL Server, par contre j'obtiens une erreur "pas très explicite" :
Voici les étapes que j'ai effectué :
1. J'ai tout d'abord regardé au niveau du T-SQL comment on fait pour créer un compte lié à une base. D'après ce que j'ai compris il faut d'abord créer un login (CREATE LOGIN), puis créer un user (CREATE USER), et enfin de lier le login au user.
Le login permettrait entre autre de pouvoir gérer les bases, et le user les tables d'une base.
Or ce qui m'intéresse c'est uniquement de pouvoir manipuler les tables d'une base (un compte très limité en somme), pour le reste je me sers du compte admin par défaut.
Donc pour cela j'ai effectué comme dans la doc, c'est-à-dire autoriser la création d'un compte user lié à une base :
Lien officiel : http://technet.microsoft.com/fr-fr/l.../ms191464.aspx
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 EXEC sys.sp_configure N'contained database authentication', 1; RECONFIGURE; ALTER DATABASE nom_de_ma_base SET CONTAINMENT = PARTIAL; CREATE USER compte_lecture WITH PASSWORD = 'mon_mot_de_passe';
Une fois le user créé on le voit apparaitre dans Security/Users.
2. Dans un second temps j'ai pensé à autoriser les connexions TCP/IP, pour cela j'ai ouvert SQL Server Configuration Manager, choisit l'instance par défaut, activé TCP/IP (mettre en enabled), et mettre le port d'écoute à 1433 (port par défaut) :
3.J'ai redémarré le serveur pour que les modifications soient prises en compte.
Malgré mes nombreuses recherches, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.
Pourriez-vous me dire comment je dois m'y prendre pour me connecter au serveur avec SQL Server à partir des machines clientes ? (ps: N'hésitez pas à donner des détails)
Je vous remercie par avance, cordialement![]()
Partager