Bonjour,
Tout est dans le titre. Je voudrais un moyen en bash permettant d'entrer une heure au clavier au format 'HH:MM' et de l’interpréter comme tel. est-ce possible en bash?
Bonjour,
Tout est dans le titre. Je voudrais un moyen en bash permettant d'entrer une heure au clavier au format 'HH:MM' et de l’interpréter comme tel. est-ce possible en bash?
là réponse est oui.
tu la read dans une variable tu en contrôle le format avant d'appeler la fonction qui va l'interpréter et agir avec.
après suffit de voir ton besoin de façon plus précise pour adapter....
par exemple si tu veux la saisir depuis un script en controlant que la saisie est un nombre
par exemple si tu attend un nombre :
je te laisse adapter ou préciser ta demande si j'ai tapé à coté.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 #Jusqu'a ce que la reponse soit un nombre until [[ ${value} =~ ^[0-9]+$ ]]; do echo "taquestion" read value done
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Bonsoir,
Pour moi, on ne rentre que des chaînes de caractères. Pour "l'interpréter telle une date", je taperais un truc du genre:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $ date -d 0 mercredi 5 février 2014, 00:00:00 (UTC+0100) $ date -d "13:15" mercredi 5 février 2014, 13:15:00 (UTC+0100) $ date -d "$maDateEntreeAuClavier" mercredi 5 février 2014, 13:15:00 (UTC+0100)
Partager