Bonjour !
J'ai actuellement un script qui me permet d'avoir la liste des membres du groupe administrateur local. Mais maintenant je dois trouver comment vérifier si tout les membres obligatoires sont présents(6 membres obligatoires). Par exemple pour "SCCM_ClientPush_GL". Mais j'ai commencé le Powershell y a deux semaines et la je suis bloqué
Si quelqu'un sait comment trouver une chaine de caractères dans une variable je suis preneur !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 # Liste groupe local administrateurs Write "---------------------------------------------" #Choix du groupe $localgroupName = "Administrateurs" # "." Signifiant que le script est actif uniquement en local $computerName = "." # Récupération des groupes concernant le nom de la machine $group = [ADSI]("WinNT://$computerName/$localGroupName,group") $members = @() $Group.Members() | % { $AdsPath = $_.GetType().InvokeMember("Adspath", 'GetProperty', $null, $_, $null) # Membre du groupe Domaine qui vont avoir un ADSPath égales à WinNT://DomainName/UserName. # Comptes local qui vont avoir la meme valeur que WinNT://DomainName/ComputerName/UserName. $a = $AdsPath.split('/',[StringSplitOptions]::RemoveEmptyEntries) $name = $a[-1] $domain = $a[-2] $class = $_.GetType().InvokeMember("Class", 'GetProperty', $null, $_, $null) $member = New-Object PSObject $member | Add-Member -MemberType NoteProperty -Name "Name" -Value $name $member | Add-Member -MemberType NoteProperty -Name "Domain" -Value $domain $member | Add-Member -MemberType NoteProperty -Name "Class" -Value $class $members += $member } foreach ($line in $members) { if ($line -eq 'SCCM_ClientPush_GL') { $compte1="Oui" } else{ $compte1="Non" } } $compte1| out-file C:\TEMP\other.txt -force
Partager