Facebook publie en open source un ensemble d'API de chiffrement,
Conceal est désormais disponible pour les développeurs Android

Facebook a publié Conceal, un ensemble d'API Java qui permet de faire des chiffrements rapides de données, même les plus larges, sur les disques de façon à utiliser les ressources de manière optimum. D'ailleurs, dans son témoignage, Facebook explique en avoir fait usage sur sa propre application Android pour chiffrer les images et les sauvegarder dans les cartes mémoires des appareils mobiles. La résultante étant que l'utilisateur pouvait transférer en toute sécurité des données de l'application de la mémoire de l'appareil vers la carte mémoire.

Conceal utilise des algorithmes OpenSSL à la différence où il est capable d'alléger sa tâche en ne chargeant pas toute la librairie, mais uniquement les parties dont il a besoin. De plus, Conceal peut également faire usage du chiffrement AES-GCM, une option indisponible dans OpenSSL sur des anciennes versions d'Android.

Facebook a publié Conceal sous une licence BSD open source afin que la communauté des développeurs puisse en disposer selon ses besoins.


Source : Facebook

Et vous ?

Qu'en pensez-vous?