Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Responsable .NET

    Microsoft publie en open source les exemples de code de Kinect pour Windows
    Microsoft publie en open source les exemples de code de Kinect pour Windows
    la société ouvre le potentiel du capteur aux développeurs


    Afin de mieux comprendre les besoins des développeurs pour améliorer Kinect, Microsoft a publié en open source des échantillons de code de son capteur de mouvements et de reconnaissance vocale.

    Le code de Kinect est téléchargeable sous licence Apache 2.0 sur Codeplex, la plateforme d’hébergement des projets gratuits de Microsoft. C’est au total près de 22 exemples de code uniques en C#, C++ et Visual Basic. Certains reposent sur les technologies WPF et DirectX.

    Les exemples de code publiés par Microsoft montrent comment utiliser les fonctionnalités de Kinect, notamment l’audio, les interactions de base, la profondeur, l’infrarouge, le suivi du visage et des gestes, le suivi du squelette et bien plus.




    Les dépôts peuvent facilement être clonés grâce à l’utilisation du Git comme solution de contrôle de versions.

    Microsoft va continuer à publier en open source des exemples d’applications Kinect dans le cadre du projet Developer Toolkit. L’éditeur a d’ailleurs ouvert un nouveau blog dédié au projet Kinect Open Source.

    Kinect a débuté comme une console de jeu complémentaire à la Xbox. Les capacités du dispositif ont ensuite été exploitées dans la recherche grâce à de nombreux détournements. Cette action de Microsoft permettra aux développeurs de mieux exploiter les potentialités du dispositif.

    Le développement pour Kinect requiert Visual Studio 2010 ou 2012, le Framework .NET 4.0 ou 4.5 et les SDK Kinect pour Windows et Kinect pour Windows Toolkit.




    Télécharger les exemples de code

    Source : Microsoft


    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre expert
    Donc d'après le tableau, Face Tracking aurait besoin de Face Tracking pour fonctionner. Elle est bien bonne celle là. Merci Microsoft pour la boucle infinie dans les dépendances.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  3. #3
    Membre éclairé
    Face Tracking nécessite Face Tracking SDK, le tableau devait être trop petit..

  4. #4
    Membre à l'essai
    Le développement pour Kinect requiert Visual Studio 2010 ou 2012, le Framework .NET 4.0 ou 4.5 et les SDK Kinect pour Windows et Kinect pour Windows Toolkit.

    Donc en gros si vous êtes sur Linux allez vous faire voir !!! pourtant Kinect est un périphérique donc "devrait" pouvoir être utilisé facilement sur toutes les plateformes. C'est aussi intelligent de dire mon clavier et ma souris Microsoft ne marcheront pas sur Linux, Mac OS, BSD, AIX, HP-UX, ... mais seulement sur ce pauvre petit pseudo OS qu'est Windows.

    M'enfin bon soyons bon joueurs +1 pour l'initiative open source, même si c'est pour vendre 30 tonnes de trucs payant derrière.

###raw>template_hook.ano_emploi###