Bonjour,

Je suis bloqué pour faire ce que je veux faire

j'ai essayer de détailler mes soucis au plus près de ce que je voudrais et j'ai décris au mieux comment il fonctionnais

le fichier sert a faire des classement pour une course

Detail des deux classeurs utilisées :

-PREMIER CLASSEUR -->un ordinateur sert au concurrent pour qu'il s'inscrive a l'aide d'un userform (voir classeur "Baseinscr", feuille "debutinscr" puis bouton Nouvelle inscription) le concurrent démarre et à accès seulement au userform (il ne peux pas le fermer il n'a pas le mot de passe)
Donc il s'inscrit ça j'ai a peu près reussi a tout faire fonctionner a part le plein ecran automatique suivant la résolution de l'écran.
la feuille "Basedonnees" de ce classeur sert au concurrent qui es licencié a ne pas tout retaper ces infos. il sert uniquement a cela
mais ensuite les champ rempli du USERFORM enregistre les données dans Feuil2.
ce classeur sert au concurrent pour s'inscrire mais pas seulement, nous on va s'en servir pour avoir la base donnée (Feuil2") et l'importer vers un classeur que j'ai appelé Base_YENNE.

- SECOND CLASSEUR --> Dans la Feuille Base YENNE du classeur Base_YENNE Je voudrais récupérer une partie de la Feuil2 du Classeur Baseinscr (c'est a dire de la ligne 7 a la derniere ligne du dernier concurrent inscrit et de la colonne B à la colonne W pour cela que j'avais mit 6000 mais apparemment il existerait une formule qui prendrait seulement les lignes inscrite)
la ligne 1,2 et 3 ne doivent pas être touchée ainsi que la colonne A.
une fois l'importation faite du premier classeur a ce classeur il faut qu'il enlève toute les lignes avec un 1 dans YENNE (colonne S) (cela signifie que le concurrent c'est inscrit pour cette courses et que l'on a pas besoin des autres) SAUF les lignes 1,2 et 3.

dans la feuille "Base Canicross" il faudra faire l'importation de la Feuille "Base YENNE" de ce classeur en enlevant toute les lignes qui ont un M ou un V et garder que les lignes avec un C (qui correspond a la course canicross) dans la colonne R mais sans jamais toucher au lignes 1,2 et 3.
dans cette feuille on ajoutera les numéros de dossard a partir du deuxième ordinateur.
pour ensuite faire une recherche de valeurs par rapport au numéro de dossard (Pour le nom le prénom etc... mais ça je maîtrise !!!)depuis un troisième classeur.

Dans la feuille "Base VTT" pareil que dans la base canicross mais en gardant les lignes avec un V (on supprime les lignes avec un C ou un M mais toujours seulement a partir de la ligne 4.

Dans la feuille "Base Marche" pareil que dans la base VTT mais en gardant les lignes avec un M (on supprime les lignes avec un C ou un V mais toujours seulement a partir de la ligne 4.

Voila j’espère que je suis plus clair dan ce que je voudrais réussir a avoir

Je vous joint les deux classeurs
le troisième dont je parle ne vous servira pas a grand chose la RECHERCHE V en formule je maîtrise pas trop mal

impossible de mettre les classeurs excel
je vous les met ici
http://crac2.freeheberg.com/Base_YENNE.xlsm
http://crac2.freeheberg.com/Baseinscr.xlsm

Merci Beaucoup par avance pour votre aide

Franck

Pour info dans le classeur Baseinscr Feuil2
Colonne S a W cela indique si le concurrent participe a la course (1 pour oui et 0 pour non)

le mot de passe pour sortir du USERFORM est 1981

Baseinscr.xlsm

se trouve sur ma clé USB --> F:\Inscriptions EXCEL complet\inscriptions sur place\Baseinscr.xlsm

Base_YENNE.xlsm
se trouve sur ma clé USB --> F:\Inscriptions EXCEL complet\BASE\YENNE\Base_YENNE.xlsm
il resteront toujours sur cette Clé USB