IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Enchaînements de formulaires en Access


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 481
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut Enchaînements de formulaires en Access
    Bonjour à tous,

    J'ai aujourd'hui un autre problème.

    Voilà j'ai deux formulaires qui s'enchaînent... Un formulaire qui fait de la sélection paramétrée (du style de celui qui est présenté ici dans un des tutos qui m'a d'ailleurs été fort utile)... La requête paramétrée me permet d'alimenter une zone de liste.

    Je clique sur un des éléments dans cette liste et là dessus ça me fait afficher un écran avec des droits différents suivant les cas.

    Tout d'abord je dois afficher la liste des incidents qui correspondent à ma région (avec un droit de modification si celà fait partie des privilèges de l'utilisateur) ou des incidents qui ont un statut public (seulement en consultation). Bien entendu quand je vais les faire défiler suivant le degrés de privilège que je vais avoir sur l'enregistrement, je pourrais faire de la saise ou de la consultation suivant les enregistrements que je vais renconter.

    Existe t il un exemple simple de ce type de problématique ou un tuto sur lequel je puisse m'appuyer s'il vous plait ?

    Savez vous comment je devrais gérer celà ?

    A bientôt.

    Marco.

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 481
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Pour préciser un peut plus ma question,

    En fait j'ai deux formulaires qui s'enchainent (plus au dessus un formulaire pour le login et un autre de menu général de l'application).

    Il s'agit d'une application de gestion des incidents pour une entreprise. Les incidents sont gérés au niveau des régions et donc saisis et doivent ensuite pouvoir être mis en commun au niveau national.

    Dans un premier formulaire je fais une recherche paramétrée au moyen de comboBox. Le résultat s'affiche dans une listBox en dessous. Je double clique sur une ligne et celà me fait ouvrir un second formulaire qui contient tous les éléments concernant l'incident en question...

    C'est là que les choses se corsent... Ca veut dire si tu m'as bien suivi que l'utilisateur va avoir certains droits par rapport à ce formulaire :
    - Droit de voir les incidents de sa région,
    - Droit de voir tous les incidents de toutes les régions qui sont en public (mais pas de les modifer),
    - Droit de modifier les incidents de sa région (si il est administrateur ou si il a un droit en écriture),

    Les incidents sont créés au niveau des régions et ensuite pris en compte au niveau national : ce qui veut dire qu'une partei du formulaire de fiche incident est accessible par les régions et l'autre partie par des utilisateurs au niveau national...

    Tout ça fait une gestion assez complexe de ce formulaire qui est pourtant le point central de cette application.

    Voilà j'espère avoir été plus clair dans mon ennoncé.

    Cotmar.

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 481
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Au fait je tiens à préciser que j'ai essayé d'utiliser Openform, mais apparemment je dois mal l'utiliser, car les évènements de VBA ont l'air d'avoir été désactivés... Mais ça c'est un second problème.

    Merci et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

    Cotmar

Discussions similaires

  1. Export formulaire vers access en vba
    Par fabrice518 dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2010, 11h30
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 30/11/2005, 17h23
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2005, 11h19
  4. Utilisation de formulaire sous access 2000
    Par 24 faubourg dans le forum IHM
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2005, 11h54
  5. Delphi 2005 pour manipuler des formulaires MS-Access ??
    Par Mustard007 dans le forum Bases de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2005, 21h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo