Hello,

Depuis peu de temps, je me suis lancé dans le C++.

Je sais que pour acquérir de bonnes base dans ce langage il me faudra plusieurs années.

Pour avancer dans la compréhension de ce langage, Je me suis fixé de réécrire un de mes logiciels nommé ZHPDiag.

Toutefois, ma connaissance d'autres langages objets, comme Delphi, me permet de progresser assez rapidement au niveau de la syntaxe.

Je me heurte quelques fois à des "warning" ou des "Exceptions de premiere chance", mais en cherchant bien, j'arrive généralement a les lever, même si je dois y passer du temps.

Je suis aujoud'hui devant un cas que je n'arrive pas à résoudre.

En fait mon programme de donne aucune erreur de deboggage ou de compilation. Il fonctionne parfaitement sur mes stations de tests (W7 Pro 64bits, XP Pro 64bits)

Toutefois, je suis maintenant devant un cas qui me bloque au niveau portabilité.

Ce programme refuse de se lancer sur certaines autres stations, mais pas sur toutes, même si l'utilisateur est administrateur de sa station.

En fait il y a affichage immédiat d'un message : "Une référence a été envoyée par le serveur"

Certains testeurs, administrateurs de leur station, arrivent a surmonter ce message en entrant dans les propriétés du fichier exécutable, au niveau de la compatibilité et en le lançant en administrateur.

Mais ce n'est pas une solution viable.

Techniquement, il m'est impossible d'en connaître la source et de debogger sans avoir le problème sur une de mes stations.

C'est pour cette raison que j'en appelle à ce forum, pour savoir si un membre a déjà été confronté à ce message d'erreur.

Toutes les pistes sont les bienvenues.

Merci d'avance.