Bonjour,
Après une matinée de recherche, j'en suis venu à ce code, sachant j'utilise la version 2.0 de Thunderbird (aucune mise à jour possible) :A l'exécution, j'ai ma fenêtre Thunderbird qui s'ouvre avec le destinataire, les copies et... ce sera tout pour ce qui fonctionne !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Private Sub CommandButton1_Click() Dim StrCmd As String, Pour As String, Copie As String, Sujet As String, Corps As String, Fichier As String Pour = ThisWorkbook.Worksheets(1).Range("F12").Value Copie = ThisWorkbook.Worksheets(1).Range("G12").Value & "," & ThisWorkbook.Worksheets(1).Range("G13").Value Sujet = "R54-Contentieux : RE-TA 2013 - Fiabilisation de la chaîne du recouvrement - Liaison services recouvrement" Corps = "un petit corps de texte pour voir si ça passe comme ça..." Fichier = "C:/Documents and Settings/test/Mes documents/Mathieu/DIV 1 - S & O/R54-RE-TA info PRS/SAUVEGARDE/R54-RE-TA info PRS - 2013-SEM 2.xls" StrCmd = "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe -compose to='" & Pour & "'," _ & "cc='" & Copie & "'," _ & "subject=" & Sujet & "," _ & "body=" & Corps & "," _ & "attachment='file:///" & Fichier & "'" Call Shell(StrCmd, vbNormalFocus) End Sub
Le renvoi du sujet fonctionne à moitié étant donné que le libellé renvoyé est "R54-Contentieux : RE-TA 2013".
Le corps du texte étant très long et ne fonctionnant pas, j'ai testé avec un texte plus court sans succès.
La pièce jointe n'est pas attachée non plus. J'ai essayé pour le nom du fichier avec "/" et "\" mais pas d'amélioration...
Voilà, merci de votre aide !
PS : j'ai enregistré le modèle du mail dans le dossier Modèles de Thunderbird. Donc si une solution consiste à reprendre le modèle, insérer les destinataires et copies, et attacher la pièce jointe, je suis preneur !
Partager