Bonjour,
J'ai actuellement de nombreux labels sur mon formulaire (environ 300).
Je dois les nommer d'une manière très précise pour pouvoir les réutiliser suivant leur.name .
Afin de renommer dynamiquement tous mes labels, j'ai donc réalisé avec quelques lignes de code, quelques boucles imbriquées qui déterminent le name de chaque label.
Seulement lorsque j'essaye de renommer les controls, j'ai des erreurs.
La 1ère est "Pour définir cette propriété, ouvrez le formulaire ou l'état en mode création"
Alors j'ai créer une macro directement sous access, qui execute ma fonction qui renomme tous mes labels, de sorte à pouvoir appeler ma fonction en mode création (peut etre y'a t-il une methode plus simple?) mais cette fois-ci j'ai une autre erreur "Microsoft Access ne peut ajouter, renommer ou supprimer le ou les controles séléctionnés".
Et à partir de cette erreur là, c'est encore pire...sans rien toucher, j'ai ces nouvelles erreurs qui suivent :
Je ne peux plus accéder à mes formulaires en mode création, ça fou la pagaille partout :
- lorsque j'ouvre un formulaire (ou parfois en mode création) : "L'expression sur chargement entrée comme paramètre de la propriété type évenement est à l'origine d'une erreur. Un problème est survenu durant la communication entre microsoft access et le serveur ole ou le controle activeX"
Une référence qui manque peut-être? Je n'y connais rien du tout alors j'ai préféré ne pas trop y toucher :/
- et lorsque j'execute une sub toute simple genre "msgbox "coucou", il me met par exemple: Erreur 7, mémoire insuffisante
J'ai donc d'abord cru que ça venait de ma boucle (boucle infinie?) mais, j'ai essayé de créer une nouvelle base et de modifier le name d'un seul composant.
Mais j'ai exactement les mêmes erreurs...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2commande0.name = "coucou"
C'est la catastrophe, j'ai passé la moitié de ma journée à rechercher des solutions un peu partout sur internet mais rien de concluant!
De plus je suis débutant en VBA et access, j'ai commencé depuis seulement 2 semaines et c'est pas facile
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur
Merci à vous!
Partager