bonjour a vous
quel code ou autre peut-on utiliser pour pouvoir sélectionner plusieurs lignes dans une listview , mais pas forcément l'une après l'autre
Merci par avance
Pascal
bonjour a vous
quel code ou autre peut-on utiliser pour pouvoir sélectionner plusieurs lignes dans une listview , mais pas forcément l'une après l'autre
Merci par avance
Pascal
Bonjour,
Je te conseille la lecture de ce tutoriel Utiliser le contrôle ListView en VBA Excel. Il y a un chapitre consacré à ta question.
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
bonjour Philippe
merci du lien mais je l'avais déja consulter et la partie
ne fait pas ce que je voudrais, a moins que ce soit une partie que tu veux que j'utilise
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim i As Integer For i = 1 To ListView1.ListItems.Count 'Affiche le contenu de la 1ere colonne pour chaque ligne sélectionnée If ListView1.ListItems(i).Selected = True Then _ MsgBox ListView1.ListItems(i).Text Next
Pascal
Bonjour,
Je ne sais pas ce que tu veux exactement.
Si c'est pour vérifier quelles sont les lignes sélectionnées c'est le bon code si c'est à chaque sélection, il y a sans doute une procédure événementielle qui intercepte chaque clic.
J'avoue ne pas avoir beaucoup d'expérience sur ce contrôle.
Je ne l'ai utilisé que dans une application. Il est intéressant mais j'ai eu beaucoup de soucis avec les différentes versions d'excel, Windows etc... ce qui m'a décourager à prolonger l'expérience.
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
bonjour Philippe
merci de ta réponse, ce que je cherche a faire c'est de sélectionner des lignes dans la listview pour les envoyer dans la feuille d'un autre classeur qui est sous c:\facturation\commande
justement dans le lien j'ai trouvé ce code qui envoi le contenu de la listview dans la feuille active, mais ce n'est dans la feuille active que je veux inscrire les données, ni toutes les données
Pascal
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub CommandButton2_Click() Dim i As Integer, j As Integer 'Boucle sur toutes les lignes For i = 1 To ListView1.ListItems.Count Cells(i, 1) = ListView1.ListItems(i).Text 'Boucle sur les colonnes For j = 1 To ListView1.ColumnHeaders.Count - 1 Cells(i, j + 1) = ListView1.ListItems(i).ListSubItems(j).Text Next j Next i End Sub
Bonjour Pascal,
Il suffit de préciser la feuille et de préférence le classeur des cellules.
Exemple non testé écrit de mémoire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ThisWorkbook.WorkSheets("maFeuille").Cells(i, j + 1) = ListView1.ListItems(i).ListSubItems(j).Text
Philippe Tulliez
la méthode de Philippe fonctionne parfaitement.
maintenant est-ce-que c'est ça sue tu cherche!
maintenant suivant comment tu as chargé ta liste tu peu recupérer le n° de ligne dans Excel.
1
2
3
4
5 For i = 1 To ListView1.ListItems.Count 'Affiche le contenu de la 1ere colonne pour chaque ligne sélectionnée If ListView1.ListItems(i).Selected = True Then _ MsgBox ListView1.ListItems(i,0) & ListView1.ListItems(i,1) Next
1
2
3
4 Me.ListBox1.ColumnWidths = "0;150;150" ListBox1.AddItem cells(i, 1).Row ListBox1.List(Me.ListBox1.ListCount - 1, 1) = cells(i, 1) ListBox1.List(Me.ListBox1.ListCount - 1, 2) = cells(i, 2)
Partager