Bonjour à tous,
Je viens vers vous car, comme énoncé plus haut, je rencontre un problème dans mes macros Excel. Je vous explique :
J'ai créé plusieurs feuilles sur mon fichier Excel :
- Une feuille "Références clients" qui comporte les colonnes suivante : Code client, nom, adresse, CP, VILLE, Pays, téléphone, e-mail
- Une feuille "Devis du client"
J'aimerai, après avoir mentionné le code du client (ex: "ESPVCLT007") dans un InputBox, qu'il aille me chercher cette référence dans la feuille "Référence clients" et qu'il, lorsqu'il me l'a trouvé, me l'inscrive dans la cellule (10 , 1) de ma feuille "Devis de client". Dans le même temps, j'aimerai qu'il me récolte toutes les informations correspondantes à ce code de référence client (son nom, adresse, CP etc...) et qu'il me les retranscrive dans des cellule précises de ma feuille "Devis du client".
Tout cela retranscrit dans un Do While
J'ai déjà eu une petite idée, mais cela n'aboutit à rien, je suis perdue:
Auriez-vous une petite idée de ce que je dois inscrire ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Do While Worksheets("Références clients").Cells(i, 1).Value <> "" If Cells(i, j).Value = "ESPVCLT00" Then retrouve = "ESPVCLT00" compteur = compteur + 1 End If Loop
En vous remerciant d'avance,
Marina.
Partager