Bonjour,
je vais tenter d'être claire. Dans un document PPTM (Office 2007), j'ai implémenté un script VBA qui ouvre un fichier Excel dans une application Excel.
A la fin du traitement, je ferme l'ensemble fichier et application, mais l'application Excel, reste toujours dans la liste des processus ouverts alors que toutes les fenêtres de l'application Excel sont bien fermées. J'ouvre par la suite un autre fichier Excel dans une autre application Excel, dans un autre processus, et lorsque je veux traiter le second fichier, j'ai des erreurs liées à l'existence de la premiere application Excel.
Avant l'execution de la macro, aucun processus Excel n'est présent dans le gestionnaire de tâche.
J'ai identifié la partie qui semble poser problème:
Après l'ajout de la colonne, je ferme le fichier et l'application, mais un processus Excel est toujours présent.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub ChangeColPPFS(PoXls As Excel.Workbook, PoAppXls As Excel.Application) PoXls.Worksheets(SHEET1).Columns("B:B").Select '# Insertion d'une colonne des prenoms. With Selection .Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove End With PoXls.Close savechanges:=False PoAppXls.Quit Set PoXls = Nothing Set PoAppXls = Nothing ... end sub
J'ai modifié le code précedent:
Ce code fonctionne, le processus Excel se termine bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 PoXls.Worksheets(SHEET1).Columns("B:B").Select PoXls.Worksheets(SHEET1).Columns("A:A").Insert Shift:=xlToRight, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove PoXls.Close savechanges:=False PoAppXls.Quit Set PoXls = Nothing Set PoAppXls = Nothing ... end sub
Ma question serait d'avoir une explication du pourquoi cela se produit ainsi ?
J'ai cherché une réponse, mais je n'ai rien trouvé jusqu'à maintenant. Quelqu'un aurait-il de l'information ? Merci par avance.
Partager