Bonjour,
Je voudrais faire apparaitre "É". pas de trace de ce caractere dans la table ascii.
Comment faire? grâce a une bibliothèque?
Merci par avance
b65acr
Bonjour,
Je voudrais faire apparaitre "É". pas de trace de ce caractere dans la table ascii.
Comment faire? grâce a une bibliothèque?
Merci par avance
b65acr
Bonjour,
Cela va sûrement dépendre de ton OS. Lequel utilises-tu ?
Il faut aussi être capable de le stocker en C. En général, le type wchar_t est utilisé pour cela http://c.developpez.com/faq/?page=ty...#TYPES_wchar_t
J'utilise windows seven. merci pour ton lien.
Je dois ajouter
#include <wchar.h>
et utiliser "%lc" ?
Mais entre temps?
En cherchant un peu sur le net, on tombe chez nos collègues d'OCR.des-accents[/url]
Pourquoi 130 pour é ? Le compilateur (au moins MinGW) n'accepte pas L'é' et on utilise donc le code ASCII étendu correspondant à ce caractère : http://www.asciitable.com/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 #include <stdio.h> #include <wchar.h> int main(void) { wchar_t c = 130; wprintf(L"%lc", c); }
Sur mon PC, ce code marche directement et affiche un é. Je ne sais pas si ce sera le cas sur tous les PC et tous les OS.
Pour le 'é' minuscule, je l'ai sous la main ici.
Pour afficher un 'É' majuscule en console, un petit détour vers la page de codes 850 (utilisée en Europe occidentale) lui donne la valeur 144. C'est une des rares lettres accentuées majuscules aussi présentes dans la page de code 437, elle apparaitra donc correctement sur un PC américain.
@Bktero: Si ton code marche, c'est bizarre, car ça veut dire que wprintf() interprète le (wchar_t)130 directement comme un caractère CP850, au lieu de convertir depuis UTF-16...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager