bonjour et bonne année 2014
Comment faire pour paramétrer la valeur d'une colonne ou d'une ligne dans une formule ?
dans =LC1 par exemple prendre le 1 dans une cellule d'une autre feuille dans laquelle j'aurai saisie la valeur 1.
Merci d'avance
@+
bonjour et bonne année 2014
Comment faire pour paramétrer la valeur d'une colonne ou d'une ligne dans une formule ?
dans =LC1 par exemple prendre le 1 dans une cellule d'une autre feuille dans laquelle j'aurai saisie la valeur 1.
Merci d'avance
@+
Bonjour,
Pas évident de comprendre exactement ce que tu veux.
Mais si j'ai bien deviné, la solution pourrait être apportée par la fonction INDIRECT
Synopsis : Nous avons trois feuilles nommées respectivement [Janvier], [Février], [Mars], etc...
Feuilles dans lesquelles il y a des données dont nous souhaiterions faire la somme de certaines plages et ce au départ d'une feuille nommée[Récapitulatif].
Organisation : Dans cette feuille ([Récapitulatif]), nous avons une cellule (A5) par exemple qui contient une liste gérée par l'outil Validation de données et cette liste est constituée du nom des feuilles (Janvier, Février, etc...)
La formule à placer dans une cellule quelconque de la feuille
Renverra la somme de la plage $A$5:$C$101 de la feuille sélectionnée dans la liste.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SOMME(INDIRECT($A5 & "!" & "$A$2:$C$101"))
On pourrait aussi placer la valeur $A2:$C$101 dans la cellule B5. La formule serait alors
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =SOMME(INDIRECT($A5 & "!" & B5))
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Merci
J'ai effectivement résolu ma demande avec la fonction INDIRECT
Partager