Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous souhaite une bonne année
!
Voilà , je suis très débutant dans le scripting et je me heurt déjà à un problème (surement de compréhention...).
J'ai un fichier, généré par une application, contenant plusieurs lignes, chacunes ayant la même syntaxe :
[NOM_DATA] [Valeur1]/[Valeur2] = [Résultat en %]
Je souhaite rédiger un script sur lequel je puisse entrer un "NOM_DATA" en argument pour obtenir le résultat associé.
Je n'ai pas la main sur le format généré par l'application...
Mais je n'ai aucune idée par où commencer. Actuellement j'arrive à afficher l'ensemble des lignes et j'essai d'extraire les lignes une par une pour pouvoir couper les données importante "NOM_DATA" et "Résultat" pour les mettre à leur tour dans une variable, qui seront appelé via la saisie d'argument.
Je suis rendu à créer une variable pour afficher les lignes (sans la variable cela donne le même résultat...). Je ne sais pas comment créer une nouvelle variable à chaque ligne via une incrémentation...
1 2 3 4 5 6 7
|
@echo off
setlocal enabledelayedexpansion
for /f "delims=" %%i in ('type test.txt') do (
set var=%%i
echo !var!
) |
--> Ceci me retourne les différentes lignes.
De plus j'ai réussi à extraire juste le "NOM_DATA" de chaque ligne mais je ne sais pas comment attribuer ces résultats dans une variable réutilisable après(eh oui les boucles me posent pas mal de problème de compréhension de traitement) ...
for /F %%a in (test.txt) do echo %%a
Je ne sais pas si j'ai été assez clair...
N'hésitez pas si vous avez la moindre question ou remarque sur la méthode, je suis preneur 
Cordialement.
RRICHARD
Partager